Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: sale temps pour Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Iran qui risque d’annuler son match amical contre le Maroc, Renard indécis quant au choix du 11 national, le débat ouvert autour du choix des Emirats pour le stage de concentration… la préparation de la CAN connaît quelques perturbations. Les explications.
A
A

A quelques jours du début du stage de préparation des Lions aux Emirats arabes unis, le coach Hervé Renard est au four et au moulin. Selon le quotidien Al Akhbar du 16 décembre, le coach  a été rappelé à l’ordre par la FRMF qui exige de lui au moins une qualification en quarts de finale de la CAN 2017 et l’a prévenu contre une éventuelle élimination dès le début de la compétition.

Al Akhbar ajoute que la FRMF a mis à la disposition de Renard tous les moyens financiers et logistiques nécessaires pour réussir une bonne préparation de la CAN et se trouve en droit d’exiger des résultats.

Le match nul contre la Côte d’Ivoire a été source d’inquiétude pour la fédération qui n’a pas été convaincue par la prestation de l’équipe nationale et des choix de Renard qui n’arrive pas à trouver une composition stable.

De son côté, Al Ahdath indique que Renard est face à un dilemme cornélien dû au fait qu’il n’est pas convaincu par la performance de certains joueurs, dont le niveau a régressé au sein des clubs où ils évoluent. Pour ne rien arranger, même le match de préparation annoncé contre l’Iran aux Emirats risque d’être annulé. Et pour cause, la sélection iranienne serait sur le point d’effectuer son stage de préparation dans un pays européen au lieu des Emirats. De ce fait, la FRMF serait en train de trouver une autre équipe pour remplacer l’Iran.

Pour rappel, la sélection nationale va effectuer, du 27 décembre au 10 janvier, un stage de préparation aux Emirats, avant de partir au Gabon pour disputer la CAN qui se déroule du 15 janvier au 5 février 2016. Or, plusieurs voix s'élèvent, rapporte Al Ahdath, pour juger de l’utilité d’effectuer un stage dans un pays comme les Emirats au lieu de se préparer dans un pays africain dont le climat est proche de celui du Gabon.

Le quotidien rappelle que le stage de l’équipe nationale devait se faire en Guinée équatoriale avant d'opter pour les Emirats en raison des bonnes relations entre les fédérations de deux pays. De quoi nous rappeler le désastre de la CAN 2012 quand l’équipe nationale, sous la direction de Rachid Taoussi, avait préparé la compétition à Marbella, en Espagne, et montré sur le terrain un manque criant de condition physique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous