Filinfo

Foot

CAF. MAS vs FUS: un face-à-face explosif entre deux anciens vainqueurs de la coupe

© Copyright : DR
Les regards se tournent, ce samedi, vers le choc des 16es de finale retour de la coupe de la CAF entre le MAS et le FUS. La rencontre aller s'est soldée par la victoire des Rbatis sur le score de (2-1). Le club Rbati tentera de décrocher la qualification pour sauver la saison. Relégué l'an dernier en deuxième division, le MAS sera en quête d'identité. Un grand rendez-vous entre deux anciens vainqueurs de la Coupe de la CAF.
A
A
La rencontre est très attendue entre les deux clubs marocains. La qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF demeure l'unique enjeu du FUS et l’un des objectifs importants du MAS après celui de son retour à la première division. 

Classé 9e de la Botola 2 avec deux matchs en retard, le Maghreb de Fès voit son rêve de regagner la D1 s'éloigner de plus en plus. Le club n'a d'autre choix que de faire les mains et pieds afin d’arracher la qualification. Malgré la défaite en match aller, les troupes massaouis restent tout de même galvanisées pour la rencontre de ce samedi. "Les joueurs massaouis savent ce qu'ils doivent faire, le moral est au beau fixe, ils se préparent sérieusement pour le match" affirme à le360 Khalid Benouahoud, porte-parole du MAS. 

La rencontre aller a fait couler beaucoup d'encre. Alors que le FUS menait 1 à 0, le MAS a pu égaliser par le biais de son attaquant Kofi Boa. Le joueur du Fath Ahmad Jahouh a offert la victoire à son équipe sur un coup franc qui déclenché de grandes protestations du côté du MAS, à quelques minutes de la fin,
 
Le MAS est privé de l'un de ses joueurs piliers, l'Ivoirien Djeje Guiza. Il a été blessé lors de la rencontre face au Mouloudiya d'Oujda. Les examens médicaux ont indiqué qu'il souffre d'une déchirure musculaire. Toutefois, Guiza a repris les entraînements cette semaine, mais sa présence face au FUS demeure incertaine. "Tout joueur aura une grande envie de disputer une telle rencontre. Je veux jouer mais il ne faut pas que je risque la blessure. Ma présence dépendra de l'état de ma blessure la veille du match. Mes coéquipiers, quant à eux, sont concentrés, chacun sait ce qui l' attend, nous sommes prêts pour cette rencontre face au FUS", a déclaré Djeje Guiza au 360.    

De l'autre côté de la rive, le FUS tentera de conserver son avantage pour décrocher la qualification. Loin de la tête du classement de la Botola et disqualifié de la ligue des champions d'Afrique, le club rbati n'a pas droit à l'erreur. Toutefois, le coach du FUS, demeure très inquiet après la vague de blessures qui a touché ses poulains. Le champion du Maroc compte actuellement plus de six joueurs blessés, auxquels s'ajoutent Abdeslam Benjelloun et Nayef Aguered, suspendus pour ce match. Walid Regragui a déclaré à  le360 que "cela fait partie des plaisirs du métier, trouver des alternatives pour décrocher le ticket qualificatif à la phase de poules de la Coupe de la CAF, face à une équipe très solide."

La rencontre sera sans doute une finale avant l'heure pour les deux clubs marocains, anciens vainqueurs de la coupe de la CAF (FUS en 2010), (MAS en 2011).

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous