Filinfo

Foot

Vidéo. Copa del Rey: le Barça au 7e ciel est déjà en finale

Messin Neymar et Suarez ont inscrit 121 buts en 2015. © Copyright : DR
Un feu d'artifice du trio offensif "MSN", avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi, a permis au FC Barcelone d'atomiser Valence 7-0 mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi et d'assurer déjà sa place en finale.
A
A

C'est peut-être la meilleure prestation du Barça depuis le début de la saison: irrésistibles au Camp Nou, les Catalans ont étrillé les Valenciens, réduits à dix juste avant la pause avec l'expulsion du défenseur Shkodran Mustafi (45e+1) et probablement éliminés avant même le match retour mercredi prochain.

Car la lourdeur du score ne leur laisse que peu de raisons d'espérer. Le Barça a réussi cette démonstration avec une facilité déconcertante: frappe croisée de Luis Suarez (7e) puis reprise instantanée de l'Uruguayen (12e), but de Lionel Messi au bout d'une action collective (29e), doublé de l'Argentin sur une talonnade de Suarez (59e) et triplé d'un puissant tir du gauche après un ballon volé dans la surface (74e).

L'avant-centre uruguayen a alourdi le score de la tête (83e) et réussi un quadruplé avec l'aide du poteau (88e). Messi, pour sa part, a aussi a obtenu un penalty et provoqué l'expulsion de Mustafi (45e+1) juste avant la pause, laissant Neymar exécuter la sentence.

Le Brésilien a certes expédié sa frappe sur le poteau (45e+1) mais il aura sans doute été touché par cette délicate attention, au lendemain de son audition devant un juge madrilène dans l'enquête sur des irrégularités présumées autour de son transfert au Barça en 2013.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous