Filinfo

Foot

8 entraîneurs déjà renvoyés avant la 10e journée

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’on est encore au premier tiers de la Botola, 8 entraîneurs ont déjà perdu leur poste, dont trois étrangers.
A
A

Il y a comme un air de déjà vu qui souffle sur la Botola marocaine. Rien de nouveau à signaler. Juste l’hémorragie malheureuse des entraîneurs qui se poursuit. Sur 16 clubs qui évoluent en première division, 8 ont déjà changé leur coach.

Aujourd’hui, rester à la tête d’un club plus d’une année relève de l’exploit. Walid Regragui au FUS et Said Sadiki au Youssoufia de Berrechid sont les seuls à avoir réussi l’exploit. Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du mercredi 18 décembre, nous dresse un bilan des départs et des arrivées des entraîneurs. 

En début de saison, la Renaissance de Berkane s’est séparée de son entraîneur Mounir El Jaaouani après sa défaite en Coupe du trône face au Chabab Atlas de Khenifra. A sa place, le club a nommé Tarik Sektioui.

Du côté d’Agadir, et après quelques années à la tête du club, Miguel Gamondi a quitté le Hassania. L’Argentin avait réussi à qualifier le club en coupe de la CAF par 2 fois, après s’être classé 3e en Botola. Il a été remplacé par M’hamed Fakhir après avoir perdu la finale de la Coupe du trône contre le TAS de Casablanca..

Pour sa part, et comme une défaite est toujours impardonnable chez certains clubs, le Raja de Casablanca, après avoir limogé le Français Patrice Carteron suite la défaite contre le Youssoufia de Berrechid, s’est associé à Jamal Sellami.

Plus au nord, l’Ittihad de Tanger a remplacé son coach algérien, Nabil Neghiz, par le Marocain Hicham Dmii après une série de mauvais résultats.

Par ailleurs, Hassan Benabicha a perdu son poste à la tête du Rapide club de Oued Zem au profit du Tunisien Mounir Chebil. A Beni Mellal, le nouveau promu s’est lui aussi séparé de son coach Mourad Fallah, pour le remplacer par Aziz El Amri.

Rachid Taoussi a quant lui décidé de quitter l’Olympique de Khouribga à la suite de la lourde défaite à domicile (4-1) contre le Mouloudia d’Oujda. Et en dernier lieu, Nahda de Zemamra a remercié Youssef Fertout pour cause de mauvais résultats.

Le journal constate par ailleurs que le nombre des entraîneurs étrangers s’est réduit avec le départ de Carteron, Gamondi et Neguiz. Les 3 ont été remplacés par des coachs locaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous