Filinfo

Foot

Avec l'élection d'Anis Mahfoud, le Raja met fin aux présidences par intérim

Anis Mahfoud (à gauche), ici avec les deux anciens présidents du Raja, Jawad Ziyat et Rachid Andaloussi. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca a un nouveau président, en la personne d’Anis Mahfoud. L’élection de cet avocat par 95 voix sur 159 met ainsi fin à plusieurs années marquées par la succession de présidents par intérim à la tête des Aigles verts. Retour sur cette Assemblée générale ordinaire dont les travaux ont duré pas moins de 6 heures.
A
A

En tout et pour tout, les travaux de l’Assemblée générale ordinaire que le Raja de Casablanca a tenue mercredi ont duré six heures. Ce qui en fait l’une des AGO ayant duré le plus longtemps dans l’histoire du club. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela en a valu la peine puisque les Aigles verts viennent de mettre fin à une longue période d’instabilité, marquée par la succession de présidences par intérim, écrit le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 29 octobre.

Mercredi en effet, Anis Mahfoud a été élu haut la main nouveau président du Raja de Casablanca. Cet avocat de profession a obtenu 95 voix sur 159 et succède ainsi à Rachid Andaloussi.

Tout avait pourtant mal commencé puisque 53 adhérents manquaient à l’appel au début des travaux de l’AGO qui ont eu lieu dans un hôtel casablancais. Il aura donc fallu attendre quelques retardataires avant que les travaux ne puissent démarrer en présence finalement de 159 adhérents, dont plusieurs sont venus de l’étranger.

L’AGO, qui s’est déroulée en présentiel, a nécessité un renforcement des consignes de sécurité sanitaires puisque tous les adhérents ont été contrôlés par des agents de sécurité qui exigeaient la présentation du fameux pass vaccinal ou d’un test de dépistage du coronavirus effectué lors des dernières 48 heures.

Les travaux ont ensuite pu commencer avec l’adoption des rapports financiers relatifs aux deux dernières saisons, avant que les adhérents ne procèdent au moment très attendu lors de cette AGO, à savoir l’élection du nouveau président du Raja. Une élection qu’a largement remportée Anis Mahfoud avec 95 voix sur 159. L’avocat devance ainsi Jamal Eddine Khalfaoui (44 voix) et Redouane Rami (17 voix).

Aussitôt élu à la tête du club, Mahfoud a été assailli par les réclamations des adhérents qui souhaitent que le club recrute de nouveaux joueurs lors du prochain mercato, car ils estiment que les joueurs étrangers recrutés l’été dernier n’ont pas le niveau suffisant pour prétendre jouer au Raja de Casablanca.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous