Filinfo

Foot

Benatia se dit encore capable de jouer au haut niveau

Medhi Benatia, ancien capitaine des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Kiosque360. Meddi Benatia se voit jouer en Turquie, un pays qui correspond parfaitement à ce qu’il veut pour lui et pour ses enfants.
A
A

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, est en train d’évaluer les différentes possibilités qui peuvent s’offrir à lui pour poursuivre sa carrière. Le joueur d’Al Duhail SC au Qatar s’est montré dans ce sens assez enthousiaste à l’idée de jouer en Turquie.

Dans un live, l’ancien défenseur de la Juventus explique que le pays correspond parfaitement à ce qu’il veut pour lui et pour ses enfants. Dans son édition du 12 novembre, le quotidien Al Akhbar indique que c’est Younès Belhanda qui a conseillé la Turquie à Benatia et lui a livré tous les détails concernant la vie sur place, et plus particulièrement à Istanbul. “Je n’ai rien contre le fait de jouer en Turquie et Younès Belhanda m’a aidé pour comprendre plusieurs choses”, a dit Benatia, repris par Al Akhbar

Le défenseur n’a toujours pas décidé où il ira poursuivre sa carrière, lui qui doit encore "purger" une année de contrat avec son club qatari. Il aura le choix entre l’un des championnats du Golfe, celui de la Turquie et, pourquoi pas, un retour en Europe. D'ailleurs, Benatia estime qu’il a encore de beaux restes pour jouer au plus haut niveau. 

Par ailleurs, le joueur âgé de 33 ans a rappelé que sa participation au Mondial 2018 avec les Lions de l’Atlas a été ce qu’il a vécu de meilleur durant toute sa carrière. Et pourtant, Benatia a joué dans de grands championnats européens et a remporté plusieurs titres, comme le rappelle Al Akhbar. Selon le joueur, il pouvait même signer au FC Barcelone, alors que Joseé Mourinho le voulait lui aussi. Benatia ajoute que la Juventus lui avait offert un contrat de 3 années avant son départ, mais il avait préféré partir au Qatar.

Enfin, il a aussi exprimé sa fierté de voir des Marocains briller en Ligue des Champions UEFA avec différents clubs comme c’est le cas d’Achraf Hakimi ou encore Hakim Ziyech, En-Nesyri, Bono... conclut Al Akhbar

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous