Filinfo

Foot

Benzema devient le N°1 français en matière de matchs gagnés

Karim Benzema. © Copyright : DR
Kiosque360. Karim Benzema est entré un peu plus dans l’histoire du football français en devenant, ce weekend, le footballeur français à avoir remporté le plus de matchs dans sa carrière, effaçant ainsi des tablettes Thierry Henry et Patrice Evra.
A
A

L’attaquant-vedette du Real Madrid, Karim Benzema, est devenu dimanche le footballeur français à avoir gagné le plus de matchs dans sa carrière. Pourtant, le détenteur de quatre Ligues des champions continue d’être boycotté dans son propre pays et rares sont ses chances de participer à l’Euro 2021, estime le site foot01.com dans un article publié ce lundi 17 mai.

Avec 514 matchs remportés, KB9 vient de battre un record que beaucoup lui envient dans l’Hexagone. Une performance qu’il a commencée à l’époque où il faisait le bonheur de l’Olympique lyonnais.

Avant la rencontre de ce weekend, Benzema était à égalité avec une autre légende du football français, à savoir Thierry Henry. Mais en battant ce weekend l’Athlétic Bilbao, Karim Benzema est entré un peu plus dans l’histoire du foot français. "Une hallucinante performance réussie en l’espace de 787 matchs, ce qui lui donne un ratio incroyable de 2 victoires sur 3 matchs joués ou presque", précise foot01.com. Malgré ce record, le meilleur attaquant français actule n'est pas sélectionné en équipe de France.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous