Filinfo

Foot

Boussoufa: «Je suis optimiste pour la qualification car Renard nous a inculqué la combativité»

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour M’Bark Boussoufa, la confiance qui règne entre les Lions de l’Atlas, le sélectionneur français, Hervé Renard, et le public marocain est un gage pour la qualification du Maroc au prochain Mondial russe.
A
A

Mbark Boussoufa est devenu l’une des pièces maîtresses du dispositif d’Hervé Renard qui lui a quasiment toujours fait confiance. Bien que jouant au sein d’un club émirati (Al Jazira), le sélectionneur des Lions de l’Atlas compte une nouvelle fois sur le maroco-néerlandais de Guelmim pour réaliser un bon résultat à Abidjan.

Dans une interview accordée au quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 10 novembre, Mbark Boussoufa se dit très optimiste quant à l’issue de la «finale» qualificative pour le Mondial 2018, qui se joue ce samedi 11 novembre à Abidjan entre les Lions de l’Atlas marocains et les Eléphants Ivoiriens.

Selon lui, le Maroc a tout pour vaincre à Abidjan ou, et c'est du pareil au même, arracher un match nul., suffisant pour se qualifier. Parmi les atouts du Maroc, il cite d'abord la touche que Renard a apportée à l’équipe nationale, en y insufflant régulièrement du sang neuf, tout en renforçant son efficacité au fil des confrontations. Ceci a été vrai aussi bien lors des différentes phases de la CAN 2017, que durant les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

L’autre atout c’est la confiance que Renard a instaurée entre lui et les joueurs, pris collectivement ou individuellement, et le bon climat qu’il a su établir au sein du groupe, de telle sorte que les nouveaux et les anciens joueurs fondent rapidement dans le même moule, celui de l’objectif de mouiller en commun le maillot national. C'est pourquoi, ajoute-t-il, le Maroc dispose d’une très bonne équipe, au présent et pour l’avenir.

Pour Boussoufa, Renard, et comme il l’a montré lors du dernier match contre le Gabon à Casablanca, sait aussi aiguillonner ses troupes en les poussant durant toute une rencontre vers plus de combativité, pour en tirer la quintessence. Mieux, il a toujours dit à ses joueurs, à la fin de chaque match, combien il est fier d’être avec eux. 

Boussoufa a aussi salué le soutien massif du public marocain, avec une ferveur qui a beaucoup impressionné les joueurs. Et de conclure que ce public merveilleux, allié au cri de guerre de Renard «nous incitant à mettre le feu dans l’arène du stade d’Abidjan, seront notre credo durant toute la rencontre de samedi. C’est pourquoi nous sommes très optimistes pour la qualification au Mondial russe».

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous