Filinfo

Foot

CHAN 2018. Au lieu de rugir, les Lions n'ont montré que deux ou trois griffes

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN. Dans un groupe où figuraient également le Soudan, la Mauritanie et la Guinée, les Lions de l'Atlas ont terminé premiers à la différence de buts et validé leur ticket sans forcer. Mission accomplie, mais le CHAN est loin d'être gagné.
A
A
Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat d'Afrique des Nations grâce à leurs deux victoires sur la Mauritanie et la Guinée, et leur match nul 0-0 face au Soudan. Les hommes de Jamal Sellami restent donc à Casablanca.

​Qualification aisée
Il n'y a pas eu de victoire arrachée à la dernière minute, ni de changements qui renversent le scénario... bref, une qualification aisée, qui peut être trompeuse. Après avoir suivi les 16 nations participantes, certes, le Maroc a la meilleure équipe sur le papier. Au niveau individuel, les Lions sont un "cran au-dessus", mais sur le plan collectif, quelques équipes ont montré un visage plus convaincant.

La Zambie, que les nationaux risquent d'affronter le week-end prochain en quart de finale, affiche des arguments solides. Des joueurs athlétiques, d'autres plus techniques qui se complètent et forment un groupe homogène. Les Chipolopolos ont, eux aussi, vite validé leur ticket pour le tour suivant en gagnant leurs deux premières rencontres. 

Namibie: attention danger!
La surprise du tournoi est sans aucun doute la Namibie, qui s'est qualifiée après deux victoires. Face aux Lions, l'une de ces deux équipes aura le statut d'outsider et pourrait bien déjouer les pronostics. L'autre, affrontera le Soudan qui a terminé avec le même nombre de points que le Maroc. 

Depuis le début de cette compétition, les Ziniti, Kaabi et autres Boulahroud n'ont toujours pas sorti le match référence. Sans que ce soit de leur faute ils n'ont affronté que des adversaires à leur portée, bien timides offensivement. Ils risquent donc de tomber dans la facilité et se faire surprendre samedi prochain. Éviter l'excès de confiance et gérer match par match, peut être la clé du succès tant espéré par les supporters marocains.

Pour le moment, aucun adversaire n'a pu mettre suffisamment en danger l'équipe nationale pour qu'on remarque ses défauts. Pour aller au bout de la compétition, Jamal Sellami devra dévoiler toutes ses cartes, et continuer de faire confiance à son buteur, Ayoub El Kaabi. Tout le Maroc y croit!

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous