Filinfo

Foot

Coupes africaines: les clubs marocains sont-ils victimes de l'arbitrage?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja, aussi bien que le Wydad de Casablanca, ont beaucoup souffert des arbitres ayant officié durant leurs matchs de Ligue des champions face, respectivement, à l’équipe sénégalaise de Teungeth et au Stade Malien.
A
A

Le Raja et le Wydad de Casablanca ont-ils été victime d’un complot arbitral ayant pour but de les éliminer précocement de la Ligue des champions? C’est en tout cas la question que se pose le quotidien Al Massae dans sa livraison du weekend des 9 et 10 janvier. Une question qui peut paraître exagérée si l’on n’a pas vu les matchs des deux clubs marocains lors de la dernière journée de Ligue des champions et les nombreuses erreurs arbitrales dont ils ont été victimes.

Commençons par le Raja de Casablanca, dont le match face au club sénégalais de Teungueth a été arbitré par l’Algérien Benbrahim Lahlou. Ce dernier est notamment accusé d’avoir refusé de reporter le match retour des seizièmes de finales de la Ligue des champions qui s’était déroulé mercredi dernier au stade Mohammed V, dont la pelouse était manifestement impraticable à cause des fortes précipitations qui s’étaient abattus sur Casablanca ce jour-là.

L’arbitre algérien est également accusé de ne pas avoir sifflé un penalty en faveur du Raja suite à une chute provoquée de Soufiane Rahimi. Autant d’erreurs qui ont poussé la direction du Raja à adresser un courrier à la Confédération africaine de football (CAF) pour protester contre l’arbitre Lahlou.

Le Wydad a également souffert de l’arbitre qui a officié lors de son match contre le Stade Malien. L’arbitre égyptien Amine Omar est notamment accusé de ne pas avoir sifflé trois penaltys indiscutables en première période de la rencontre. Ce qui ne l'a pas empêché de se qualifier haut la amin au tour suivant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous