Filinfo

Foot

Des qualif’ express pour les Lions de l’Atlas

Vahid et les Lions de l'Atlas lors d'un précédent rassemblement. © Copyright : DR
Kiosque360. Les conséquences de la propagation du coronavirus dans le monde ont eu comme effet de considérablement chambouler les calendriers sportifs. C’est le cas des éliminatoires de la Coupe du monde de football qui auront lieu en l'espace de 6 mois.
A
A

Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar démarreront en mars 2021 pour les Lions de l’Atlas, qui entameront leur parcours en accueillant la sélection soudanaise sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Alors que ces éliminatoires devaient débuter en novembre 202O pour la zone Afrique, elles ne commenceront finalement qu’en mars de l’année suivante, pour se terminer six mois plus tard, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 13 avril.

Pour ne pas empiéter sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021, elle aussi chamboulée à cause du coronavirus au moment où la Confédération africaine de football (CAF) tient toujours à ce que la CAN 2021 se déroule à la date fixée initialement, l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a demandé à la FIFA si les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 pouvaient être reportées. Ce à quoi la FIFA a répondu favorablement, indiquent nos confrères arabophones.

Avec ce report, les Lions de l’Atlas entameront donc les éliminatoires au Mondial en mars 2021, avec un premier match contre la sélection soudanaise qui aura lieu au Maroc, précise le journal arabophone. Le Maroc s’envolera un mois plus tard en Guinée Bissau, avant qu’une double confrontation  contre la Guinée Conakry n’ait lieu au mois de juin. La phase de groupes se terminera en septembre tandis que le match barrage, directement qualificatif pour le Qatar, est programmé en novembre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous