Filinfo

Foot

Drame du «Samedi noir»: les familles des détenus saisissent Ramid

© Copyright : DR
Les familles des personnes détenues pour leur implication présumée dans le drame du Complexe Mohammed V, qui a fait 2 morts et des dizaines de blessés le 19 mars dernier, viennent de saisir le ministère de la Justice. Elles exigent "une enquête pour déterminer les vrais responsables, estimant que leurs enfants ne sont que des boucs émissaires".
A
A

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, vient de recevoir une lettre signée par certaines familles et parents de détenus impliqués dans les événements du samedi noir du complexe Mohammed V à Casablanca.

Pour ces familles, une enquête exhaustive, en vue de déterminer les vrais responsables de ce drame, s’impose. Elle estiment, dans leur lettre au ministre, que leurs «enfants sont doublement victimes: de la violence et de l’arrestation arbitraire.»

Elles estiment que leurs enfants qui ont été blessés, au moment où ils cherchaient à fuir pour sauver leur vie, ont été «illégalement arrêtés» alors qu’ils étaient à l’hôpital pour se soigner.

La lettre qualifie ces prisonniers de «boucs émissaires», sacrifiés sur l’autel des vrais responsables des actes de hooliganisme dans les stades. A cet effet, les signataires de la missive exigent de Ramid l’ouverture d’une enquête pour démasquer lkes vrais fauteurs de troubles.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous