Filinfo

Foot

FIFA: Cheikh Salman a lancé sa plateforme de campagne

Cheikh Salman, candidat à la présidence de la FIFA. © Copyright : DR
Le candidat à la présidence de la FIFA Cheikh Salman a lancé sa plateforme de campagne jeudi avec pour proposition phare une séparation de la Fifa en deux entités, l'une chargée de gérer le foot, l'autre s'occupant de l'aspect financier du sport.
A
A

Pour l'actuel président de la Confédération asiatique (AFC), la FIFA aurait pour mission de gérer les compétitions internationales portant le label FIFA (Coupe du monde, Coupe du monde des clubs, etc.). La "FIFA business" serait, elle, chargée de toutes les questions de financement, de marketing, de sponsoring, de droits télé, etc.

"C'est uniquement en séparant strictement l'origine des fonds et en supervisant chaque dépense que nous pourrons garantir la renaissance d'une nouvelle FIFA", a affirmé Cheikh Salman, dans un communiqué annonçant le lancement de cette plateforme et d'un site internet dédié, www.shaikhsalman.org.

Pour restaurer l'image de la FIFA, écornée par les scandales de corruption, Cheikh Salman (49 ans, Bahreïn), premier des cinq candidats en lice à avoir lancé sa plateforme de campagne, propose également la refonte complète de l'organisation de l'instance mondiale et le recrutement d'experts extérieurs au monde du football.

"La FIFA doit être restructurée du sommet à la base dans le but de remédier à ses maux actuels. Rien de moins qu'une refonte complète et l'introduction de mécanismes de contrôle stricts pour nous permettre de redonner à la Fifa son intégrité", a-t-il expliqué.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous