Filinfo

Foot

France: un Français projetait de commettre quinze attentats durant l'Euro

© Copyright : DR
Les services ukrainiens ont interpellé un ressortissant français qui planifiait des actes terroristes en marge de la Coupe d’Europe. Un arsenal de guerre a été saisi chez lui.
A
A

Cinq kalashnikov, plus de 5000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT, 100 détonateurs… C’est l’arsenal saisi par les services ukrainiens chez un ressortissant français à la frontière avec la Pologne. Selon Vassil Grytsak, le chef des services de sécurité ukarnien, Grégoire M. comptait réaliser « quinze actes terroristes en France à la veille et pendant le championnat d’Europe de football » qui démarre vendredi prochain à Paris.
 
Originaire de Lorraine, le jeune homme de 25 ans, interpellé il y a une dizaine de jours, aurait évoqué des projets d’attentats sur des synagogues ou des mosquées.  Pour l’heure, l’homme est toujours détenu par les autorités ukrainiennes, qui recherchent un possible complice, à bord d'une autre voiture, qui n'a pas été appréhendée par les autorités.
 
Pour rappel, le ministère de l’Intérieur français avait précédemment annoncé le déploiement de 42.000 policiers, de 30.000 gendarmes, de 12.000 agents du privé et de 10.000 militaires de Sentinelle pour assurer la sécurité de l’Euro 2016.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous