Filinfo

Foot

Hervé Renard veut conjurer le mauvais sort

© Copyright : Saad Aouidy
Hervé Renard, le sélectionneur national, et Nordin Amrabat, l’allier des Lions de l'Atlas, étaient en conférence de presse, ce matin à la veille du match Afrique du Sud-Maroc. Le Français ne veut plus entendre parler de malédiction contre les Bafana Bafana.
A
A

Le sélectionneur national Hervé Renard était en conférence de presse, ce dimanche au stade Al-Salam du Caire, à la veille du match Maroc-Afrique du Sud (3e journée du premier tour de la CAN 2019).

"Dans ce groupe tout peut encore arriver, on ne doit pas gâcher les deux bons résultats qu’on a obtenu avec ce match", a d’abord lancé le sélectionneur national.

"Notre objectif premier est de finir premiers et c’est le plus important après nous devons considérer le prochain round. Donc il faut trouver l’équilibre", a-t-il poursuivi au sujet de ses objectifs.

Le technicien français a annonce qu’il effectuera 2 ou 3 changements lors du dernier match du premier tour face aux Bafana Bafana. "Je vais voir la fraîcheur des joueurs, leur parler et en décider", a-t-il expliqué. Ce match est sans réel enjeu, les Lions étant déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Renard est aussi revenu sur la rencontre précédente face à la Côte d'Ivoire: "Il faut toujours être méticuleux et amener les joueurs à faire le moins d’erreurs possible. C’était presque parfait mais pas totalement", poursuit-il au sujet de cette rencontre. "On aurait aimé marquer plus de buts mais c’était un match très difficile. Battre la Cote d’Ivoire 3 fois consécutives c’est exceptionnel", conclut-il.

"En Afrique du Nord on a tendance à s’enflammer et aller dans le catastrophisme rapidement donc faisons en sorte de ne pas se mettre en danger par une mauvaise prestation lors du dernier match", ajoute Renard qui vise clairement une victoire.

"On a réussi à conjurer le sort contre le Cameroun donc il faut qu’on en fasse de même contre l’Afrique du Sud. Le passé c’est le passé", explique ensuite Renard qui ne veut pas songer aux mauvaises prestations des Lions contre l’Afrique du Sud en Coupe d’Afrique (2 défaites et 3 nuls).

Il affirme enfin avoir été agréablement surpris par des équipes comme le Zimbabwe, l’Ouganda, Madagascar depuis le début de cette CAN "très difficile à prédire".

Nordin Amrabat était également en conférence de presse avec Renard. "6 point en 2 matchs c’est un bon résultat. Nous voulons finir premiers et demain nous jouerons pour gagner", a expliqué l’attaquant.

"Physiquement je vais bien et il nous reste un entraînement et près de 24 heures avant le match, donc nous allons voir", poursuit-il au sujet de son état de santé. "C’est fantastique de voir des Algériens et les Égyptiens derrière nous. Le football nous unit. Nous allons essayer de profiter ensemble", a-t-il lancé visiblement ravi.

"Tous les matchs sont difficiles. Les Sud-Africains sont bons, ce sera un match dur surtout compte tenu de la chaleur qui règne ici. Mais nous serons prêts", conclu-t-il.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous