Filinfo

Foot

Hicham Dguig envoyé en Algérie par la FIFA pour former des coachs locaux en futsal

Hicham Dguig, entraîneur de l'équipe nationale de futsal. © Copyright : DR
Kiosque360. Hicham Dguig, sélectionneur national de l’équipe de futsal, se trouve en Algérie. Celui qui a mené le Maroc jusqu’aux quarts de finale de la Coupe du monde de futsal, récemment en Lituanie, s’occupe désormais de la formation des entraîneurs algériens de cette discipline. C'est la FIFA qui lui a confié cette mission, rapporte Assabah, dont est tirée cette reve de presse.
A
A

Qui a dit que les relations entre le Maroc et l’Algérie étaient rompues? Hicham Dguig n’en a en tout cas cure puisqu’il se trouve actuellement chez le voisin de l'Est. L'entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football a en effet été mandaté par la FIFA pour mener une mission de formation en Algérie, où il s’occupera d'encadrer les entraineurs algériens dans cette discipline, rapporte le quotidien Assabah du mardi 14 décembre.

Dguig, qui a mené l’équipe nationale marocaine de futsal jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde, qui s’est récemment déroulée en Lituanie, bénéficie également d’une casquette d’expert auprès de la FIFA. C’est dans ce cadre que le technicien marocain s’est rendu en Algérie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle mission lui a été confiée puisqu’il a auparavant mené plusieurs missions de formation dans des pays africains, précisent nos confrères arabophones.

Hicham Dguig a d’ailleurs laissé bonne impression du côté algérien puisque la Fédération algérienne de football (FAF) a adressé un courrier à la FIFA lui demandant de permettre au technicien marocain de prolonger son séjour en Algérie. La FAF souhaite en effet que Dguig poursuive ses cours de formation, notamment en faveur d’un deuxième groupe d'entraîneurs. Une requête que la FIFA a finalement acceptée.

Il faut dire que Hicham Dguig a été reçu de la plus belle des manières en Algérie puisque les entraineurs locaux de futsal ont réservé un accueil chaleureux au technicien marocain, rapporte Assabah. Des cadeaux et souvenirs lui ont même été présentés pour lui signifier qu’il était le bienvenu en Algérie. Sa réputation et notamment après la qualification du Maroc pour les quarts de finale du Mondial lituanien ont certainement joué en sa faveur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous