Filinfo

Foot

Jorge Sampaoli renversé par la bande à Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Argentine est en crise en ce début du Mondial russe. Les joueurs ne veulent plus que Sampaoli soit leur coach avant un match de la dernière chance face au Nigéria, ce mardi.
A
A

C’est un début de Coupe du monde catastrophique pour l’Argentine. Une crise qui a commencé par un nul face à l’Islande et une lourde défaite contre la Croatie avant le match décisif, de ce mardi à 19h, contre le Nigéria, où tout autre résultat que la victoire les éliminerait, et à condition que l’Islande ne batte pas la Croatie.

Pour les joueurs, cette situation est intenable et selon Tyc Sports, chaîne de télévision argentine, le coach Sampaoli n’est là que pour faire de la figuration. C'est un conseil des sages qui serait en charge de l'équipe pour le troisième match de groupe, rapporte Eurosport dans un article paru ce 25 juin. «Un conseil qui pourrait rassembler les leaders de l'équipe autour de Lionel Messi», ajoute le site. Le technicien argentin de 58 ans est en désaccord profond avec ses joueurs et principalement les cadres comme Lionel Messi, mais aussi Agüero, Mascherano ou Biglia. Ils ne se parlent même plus depuis la fin du match contre la Croatie, selon la presse locale.

Laisser Higuain et Dybala sur le banc lors du premier match et refaire le même choix, très discutable, pour le second en plus de ne pas faire jouer Di Maria, l’un des meilleurs éléments face à l’Islande, n’a pas beaucoup plu aux autres joueurs. C’est ce qui a précipité la cassure entre les cadres et le technicien national.

Une réunion d’urgence a été organisée en présence du président de la Fédération argentine, Claudio Tapia. Selon Tyc Sports, c’est durant cette rencontre que les joueurs ont renversé Sampaoli. «On ne veut plus être dirigé par Sampaoli. Et peu importe ce qu'il pense! Voilà qui a le mérite d'être clair», a même avoué Aguero à un proche, repris par les médias argentins.

«A la veille du match face au Nigeria, reste à savoir comment Sampaoli va réagir, si tous les joueurs sont véritablement soudés et comment le groupe va aborder une rencontre décisive pour son avenir dans cette Coupe du monde 2018», s’interroge Eurosport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous