Filinfo

Foot

Le Cameroun va-t-il rater la CAN?

© Copyright : DR
La Fédération de football des Comores a été auditionnée par le Tribunal Arbitral du Sport pour obtenir la réintégration des Coelacanthes à la CAN 2019. Une décision est attendue dans les jours qui viennent et pourrait mener à l'exclusion du Cameroun.
A
A

Les Comores ont traîné la Confédération africaine de football devant le tribunal arbitral du sport (TAS). La raison, un litige qui oppose la Fédération de Football des Comores à l’instance dirigeante du football africain à propos de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Il y a quelques mois, la Confédération africaine de football avait retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour retard dans les préparatifs. Mais par la suite, l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a maintenu les Lions Indomptables dans les éliminatoires et ce en violation de ses propres règlements. Les Comores, tout comme le Maroc, ont disputé les éliminatoires dans le même groupe que le Cameroun, et s'estiment lésés.

Les  dirigeants des Comores sont passés devant les trois arbitres du TAS mercredi dernier et ont défendu leur position pendant plus de 5 heures. De son côté, la CAF martèle que "l’article 92 parle d’un retrait ou d’un désistement. Juridiquement, ce n’est pas le cas avec le Cameroun. C’est la CAF qui a décidé de reporter la CAN du Cameroun, de 2019 pour 2021. Il s’agit d’un glissement de calendrier et non d’un retrait", dixit Ahmad Ahmad.

Si la CAF est sanctionnée, elle sera obligée de revenir sur sa décision. Que se passera-t-il alors? le statu quo, le Cameroun privé de CAN, la réintégration des Comores? À moins d'un mois du début de la CAN le 21 juin, le TAS va devoir trancher dans les meilleurs délais.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous