Filinfo

Foot

Le CHAN 2022, finalement en été?

Le trophée du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). © Copyright : DR
Le calendrier de la Confédération africaine de football est, pour le moins chargé. C'est au tour du CHAN Algérie 2022 de changer de dates.
A
A

Alors qu’elle doit avoir lieu en Algérie en 2022, la septième édition du CHAN pourrait finalement se tenir en été, selon la Fédération algérienne de football (FAF). Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF, a expliqué les raisons évidentes de ce glissement:

"Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la confédération africaine de football qui nous demande de reporter le CHAN 2022 à l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN 2022 en hiver au Cameroun. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juin et le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports".

Prévue en janvier 2021, la Coupe d’Afrique des Nations camerounaise a été reportée d’un an à cause de la pandémie de Covid-19.

Le CHAN 2020, qui a aussi été reporté d’un an, a de même connu son lot de changements: prévu en Éthiopie, il a été programmé au Cameroun, du 4 avril au 25 avril 2020, avant d'être reporté pour janvier 2021, pour être une répétition générale avant la CAN, attendue un an plus tard.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous