Filinfo

Foot

Le futsal au Mondial, mais pas le beach soccer

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas ont atomisé les Pharaons en finale de la Coupe arabe de futsal. Ils disputeront la Coupe du monde de futsal de la FIFA en Lituanie en octobre prochain. Au contraire, en beach soccer, les poulains de Mustapha El Haddaoui se sont contentés de la troisième place et n'iront donc pas au Mondial.
A
A

C’est la consécration pour Hicham Dguig et ses poulains qui ont remporté, samedi au Caire, le 5e championnat arabe de futsal après leur victoire sur l'Egypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à zéro, rapporte le quotidien Al Massae du 31 mai.

Lors de la première période, les deux sélections se sont contentées du nul avant que les Lions de l’Atlas ne changent la physionomie de cette finale. Après deux minutes de l'entame de la seconde période, la sélection nationale a ouvert le score suite à un contre et la finition de Youssef Jaouad qui a effacé le dernier défenseur avant de placer le ballon dans les filets.

Mohamed Achraf Saoud a corsé l'addition pour l'équipe nationale grâce à son hat-trick aux 5e, 13e et 18e minutes de la seconde période, terminant ce championnat en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.

L'équipe nationale a survolé cette compétition en s'imposant dans tous ses matchs (5 au total), engrangeant 26 buts et ne concédant que deux buts.

Moins de réussite au contraire pour Mustapha El Haddaoui, coach de la sélection des Lions de l’Atlas de beach soccer qui s’est inclinée le vendredi à Saly, au Sénégal, sur le score de (2-3) devant le pays hôte, en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Pour sauver les meubles, la sélection marocaine a remporté, toujours à Saly et sur le score de (5-3), le match de classement face à l'Ouganda, terminant troisième à l’issue de cette compétition continentale.

Les Marocains ont dominé les débats grâce à une belle performance des joueurs tels Rabi Aboutalbi et Nassim El Hadaoui, auteurs de deux doublés, Yassir Abada, qui a signé le cinquième but, ainsi que tous les autres joueurs. Cependant, le Maroc ne participera pas à la Coupe du monde, puisque seuls les deux finalistes porteront les couleurs de l’Afrique. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous