Filinfo

Foot

Lekjaa veut renouveler son bureau fédéral

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football © Copyright : DR
Kiosque360. Trois années après avoir été élu à la tête de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa remet son poste en jeu et souhaite renouveler son bureau fédéral. L'instance fédérale change de peau.
A
A

La présidence de Faouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football dure depuis trois années, et il veut remettre son fauteuil en jeu lors de la prochaine assemblée générale. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 7 juin, l’actuel président de la Fédération a préféré organiser des élections prématurées le 23 juillet prochain lors de la prochaine assemblée générale. L’objectif premier est de renouveler les équipes qui entourent Lekjaa.
 
L’ordre du jour de la prochaine assemblée générale intègre désormais un point relatif au renouvellement du bureau fédéral, alors qu’elle n’est censée paraître que l’année prochaine. Selon le quotidien, Faouzi Lekjaa a le sentiment que son bureau actuel doit être changé sachant qu’il y a plusieurs divergences entre les membres. Par ailleurs, le sentiment de vouloir apporter du sang neuf est prédominant.
 
L’actuelle garde de Faouzi Lekjaa s’est récemment dispersée. Entre la démission de Mohammed Boudrika, 1er adjoint du président, et les conflits avec Noureddine Bouchhati, adjoint du président, le bureau s’est vidé. D’autant plus que selon le quotidien, rare sont encore ceux qui prennent la peine d’assister aux réunions.
 
C’est ainsi donc que les personnes souhaitant se présenter doivent déposer leur dossier au moins 20 jours avant la tenue de l’Assemblée Générale, soit le lundi 3 juillet. Le candidat présente aussi la composition du bureau avec lequel il veut diriger le football national. La liste des candidats doit être composée de 15 membres qui représentent des clubs, des ligues ou des groupes. Le règlement intérieur impose aussi la présence d’une femme au moins.
 
Lors de l’assemblée générale, le bureau fédéral aura une idée sur les rapports, moral et financier, des deux dernières années. Un vote concernant la composition des commissions est, lui aussi, prévu le 25 juillet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous