Filinfo

Foot

Ligue Europa: tous les Marocains sont éliminés

© Copyright : DR
Le Maroc ne sera pas représenté en huitième de finale de l’Europa League malgré une présence en nombre lors des seizièmes.
A
A

Avec cinq représentants parmi les 32 équipes en lice dans les 16e de finale de la Ligue Europa, le Maroc pouvait espérer qu’au moins un de ses éléments accéderait au tour suivant.

Malheureusement, aucun d’entre eux n’a franchi ce palier. C’est le cas d’Abdelaziz Barrada avec Marseille, qui n’a pu refaire son retard à Bilbao (0-1 ; 1-1). Le Lion de l’Atlas n’est pas entré en jeu, signe de la confiance limité que lui accorde son entraîneur.

Même cas de figure pour Omar El Kaddouri avec le Napoli, demi-finaliste l’an passé. L’ancien du Torino est resté sur le banc 90 minutes durant, avec à la clé un match nul insuffisant pour éliminer Villareal (1-0 ; 1-1).

A Saint-Etienne, Oussama Tannane a tenu son rang sur l’aile droite des Verts. Le Marocain était à l’origine du but de l’égalisation de Sall contre le FC Bâle. Qualifié pendant seulement trois minutes, l’ASSE a craqué dans les arrêts de jeu (3-2 ; 1-2).

Younès Belhanda a quitté le Dynamo Kiev (Champions League) pour rejoindre Schalke 04 qui disputait les 16es de l’Europa League.

Malgré deux buts lors des deux dernières sorties des Blauen, l’international n’a rien pu faire face à la furia du Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens n’ont pas fait de détail avec une victoire aisée (3-0) après le match nul vierge de l’aller.

Enfin, l’Olympiakos de Marouane Da Costa s’est fait surprendre à domicile devant Anderlecht. En bonne position après 90 minutes, les coéquipiers du Lion de l’Atlas ont craqué dans les prolongations avec deux buts encaissés (0-1 ; 1-2).

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue Europa
Marocains du monde Olympique de Marseille

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous