Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: des résultats positifs, mais pas convaincants

Les Lions de l’Atlas se préparent pour le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. Ni Vahid Halilhodzic ni le public ni Fouzi lekjaa ne sont satisfaits de la prestation très moyenne des Lions de l’Atlas face au Burundi à domicile. Tour d'horizon avec la presse nationale.
A
A

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi, une nouvelle fois, à rassurer quant à leur niveau, particulièrement ce mardi face au Burundi lors de la dernière journée des éliminatoires pour la prochaine CAN. Un constat fait par l’ensemble de la presse marocaine paraissant ce 1er avril. 

Le public marocain s’attendait à voir une meilleure image de l’équipe nationale lors du match à domicile, à l’inverse de la prestation fade contre la Mauritanie à Nouakchott, selon Al Massae. Sauf que les Lions de l’Atlas ont livré une copie aussi terne que celle du vendredi dernier.

Beaucoup incriminent Vahid Halilhodzic par rapport au niveau de ses poulains et aussi par son incapacité à trouver la recette gagnante après autant de temps. Le quotidien ajoute que le ministre de la Jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, n’est pas resté pour la deuxième mi-temps. 

Le sélectionneur n’a toujours pas trouvé son 11 type. La formation change pratiquement à chaque match, ce qui ne laisse aucune chance aux joueurs de trouver les automatismes, comme le rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. C'est d’ailleurs ce qui fait le plus peur au public, poursuit le journal. Parce que la prochaine étape pour les Lions de l’Atlas c’est la phase éliminatoire pour la prochaine Coupe du Monde. 

Pour Assabah, il serait même judicieux de se poser la question quant à la réelle valeur ajoutée qu’apporte Vahid Halilhodzic et son staff très large, grassement payé, s’ils ne réussissent pas à fournir une équipe nationale capable de faire plaisir à son public. C'est d’ailleurs ce qui a poussé un grand nombre d’internautes à demander le départ du technicien franco-bosniaque, lui qui est à ce poste depuis assez longtemps sans pouvoir trouver la recette qui fonctionne. 

Pour sa défense, le sélectionneur a expliqué que les joueurs n’ont pas pu concrétiser les occasions de but créées et qu’il est déçu une nouvelle fois de la prestation de quelques-uns. Des remarques qu'il aura certainement à coucher sur le rapport détaillé sur l'équipe nationale que Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, compte lui demander, selo Al AKhbar

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous