Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: une mini-feuille de route établie par Lekjaâ et Renard

© Copyright : DR
A l’issue de la récente réunion entre le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, et le sélectionneur national, Hervé Renard, plusieurs nouvelles dispositions concernant l’équipe nationale ont été prises. Une mini-feuille de route.
A
A

Tout d'abord et suite à «l’affaire de la chicha» qui a créé une véritable levée de boucliers entre le staff technique et la FRMF, et des remous avec les joueurs, Fouzi Lekjaâ aurait décidé, d’un commun accord avec Hervé Renard, que les prochaines concentrations des Lions de l’Atlas ne se feront plus ni à Marrakech, ni à Agadir.

Un autre lieu plus favorable à la sérenité des joueurs et à leur sevrage de certains petits plaisirs de la vie, incompatibles avec la préservation de leur bonne condition physique, reste à déterminer.

De même il a été décidé que c’est le Complexe Moulay Abdellah qui abritera, en septembre prochain, l’ultime rencontre des éliminatoires de la CAN contre Sao Tomé-et-Principe. La FRMF avait auparavant programmé cette rencontre à Tanger, mais Renard semble ne pas avoir un faible pour ce stade, où il a battu récemment, en amical, l’équipe nationale du Congo démocratique.

Par ailleurs Fouzi Lekjaâ a demandé à mieux connaître le niveau exact des Lions de l’Atlas, suite à la piètre prestation qu’ils ont exhibée il y a neuf jours en Tunisie face aux Libyens.

Pour ce faire il a proposé à Hervé Renard de programmer un ou plusieurs matchs amicaux, pour se frotter au moins à une équipe nationale européenne de gros calibre. Ainsi, les équipes nationales italienne, française et belge ont été choisies pour servir de sparring-partners aux Lions de l’Atlas. Elles seront contactées dès la fin de l’actuel Euro qui se déroule en France. Un bon test aussi en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie et de la phase finale de la CAN 2017 au Gabon.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous