Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: une reprise en octobre?

Le onze des Lions de l'Atlas contre le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. La CAF espère que les matchs internationaux puissent reprendre au mois d’octobre prochain pour maintenir le calendrier de la CAN inchangé.
A
A

Depuis novembre dernier les Lions de l’Atlas ne se sont quasiment plus retrouvés ensemble.  Mais après avoir suspendu les phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à cause du Covid-19, la CAF tient actuellement à une reprise dès le mois d’octobre prochain.

Pour le quotidien Al Akhbar du 18 juin, Vahid Halilhodzic doit rentrer au Maroc par le premier avion dès la reprise des liaisons aériennes. Le sélectionneur marocain devrait, selon le quotidien, programmer des matchs amicaux et surtout préparer une liste capable de mener le Maroc en Coupe d’Afrique des nations. 

Cependant Al Akhbar ajoute que rien n’est encore sûr, car Abdelmounaim Bah, le secrétaire général de CAF, vient d’expliquer, dans quelques déclarations données à la presse, qu’il était difficile de se projeter alors que la pandémie est encore présente dans plusieurs pays du continent.

Pour le Marocain, il faudra s’attendre à un retour de la compétition en octobre ou novembre, mais pas avant. Ce dernier explique aussi que la reprise dépend des liaisons aériennes encore fermées entre les pays africains.
 
Pour la CAF, explique le secrétaire général, l’objectif est de maintenir le calendrier de la prochaine Coupe d’Afrique des nations inchangé, c’est-à-dire pour l’hiver 2021 au Cameroun.

«Comme tout le monde le sait, il est très difficile de jouer au football au Cameroun au mois de juin et juillet à cause des conditions météorologiques. En plus de cela, le calendrier des compétitions est chargé pour l’été 2021 avec l’Euro et Copa America.. Ceci dit, notre priorité actuellement c’est de tout faire pour jouer la CAN dès le début de l’année prochaine», explique Abdelmounaim Bah. 

Pour rappel, le dernier match joué par les lions de l'Atlas remonte au 19 novembre 2019, lorsqu'ils sont allés battre le Burundi à Bujumbura sur le score de 3-0 pour le compte de la 2e journée des matchs qualificatifs à la CAN 2021.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous