Filinfo

Foot

Maradona: «L’Albiceleste doit gagner la Copa America, sinon ne pas revenir en Argentine»

© Copyright : DR
Pour Diego Maradona, il ne fait aucun doute que la bande à Messi va gagner, dimanche prochain face au Chili, la 100e édition de la Copa America. El Pibe de Oro a en tout cas placé ses compatriotes devant un choix kafkaïen: gagner cette coupe ou ne plus poser patte en Argentine.
A
A

Depuis 1993, et sa finale remportée à Quito (Equateur) contre le Mexique, le compteur argentin en trophées de la Copa America s’est arrêté à 14, laissant le leadership en la matière à l’Uruguay et ses 15 titres.

Les supporters gauchos sont aujourd’hui assoiffés de voir leur équipe renouer enfin avec le succès, surtout après plusieurs finales majeures perdues sur le fil (2004, 2007, 2015 en Copa Amériaca et 2014 en Coupe du monde). Le Chili, qui avait battu les Argentions chez lui, à Santiago, par 4 tirs au but à 1 l'année dernière, sera encore leur adversaire en finale de ce dimanche

Pour Diégo Marodona, ancien N°10 de la l'Albiceleste, Lionel Messi et ses coéquipiers doivent gagner le trophée 2016, sinon ils le paieront cher.

S’exprimant, mercredi soir au micro de la chaîne argentine C5N, l’ancien napolitain, qui fêtait à l’occasion le 30e anniversaire de son but marqué de la main contre le légendaire gardien anglais Peter Shilton, a déclaré: "Bien sûr que nous allons gagner dimanche ! Et si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas !"

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous