Filinfo

Foot

Messi quitte Barcelone, mais pour aller où?

Messi met fin à son idylle de 20 ans avec le FC Barcelone. © Copyright : DR
Kiosque360. Si Messi quitte le FC Barcelone et la Catalogne, ils ne seront pas nombreux les clubs à pouvoir lui offrir les mêmes conditions. Seul Manchester City, propriété d’un Emirati et coaché par Pep Guardiola, peut lui offrir une fin de carrière dorée.
A
A

Dans la presse internationale, un seul sujet revient, traité sous tous les angles. Il s’agit de la bombe lâchée mardi soir par Lionel Messi. L'Argentin a déclaré vouloir quitter le FC Barcelone durant ce mercato. Sauf que la "pulga" est trop cher pour les grands clubs d’Europe, même si le Barça sait que sa clause libératoire de 700 millions d’euros doit être revue à la forte baisse.

"Alors que Lionel Messi souhaiterait quitter le FC Barcelone cet été après des longs mois de déchéance du club catalan, les prétendants sérieux se comptent sur les doigts d'une main", estime Eurosport dans un article publié ce 26 août. Mais avant de prendre sa décision, il semble que Messi a tâté le terrain. L'un des rares clubs à pouvoir s’offrir l’Argentin, c’est Manchester City, aux finances extra-larges, et il semble qu’il soit le choix numéro 1 de Messi, selon plusieurs sources médiatiques. 

Marcelo Bechler, correspondant sportif brésilien basé à Barcelone et très bien informé, explique que Messi aurait choisi sa future destination et qu'il souhaiterait jouer sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine. Pour ce journaliste, l’Argentin souffre de ce départ, mais il estime que c’est la fin d’un cycle. 

Catalunya Radio a ajouté, repris par Europort, que l'Argentin aurait appelé son ancien entraîneur la semaine dernière pour sonder son envie de l'accueillir. Manchester City serait prêt à investir 300 millions d'euros dans l'opération et offrir un salaire de plus de 50 millions d'euros par an.

L'Inter Milan revient aussi comme une probable destination de la "Pulga", tout comme Manchester United. La presse italienne a même expliqué que le père de Messi aurait acheté une maison aux alentours de la capitale lombarde. A moins que le PSG, propriété des Qataris et qui vient de recevoir un chèque de quelque 130 millions d’euros suite à sa finale en C1, n’entre dans la danse pour l’aligner aux côtés de Neymar et Mbappé.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 27 Aug. 2020 à 11h23
    il ira a man city pour retrouver son ancien coach pepe.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous