Filinfo

Foot

Mondial 2018. Maroc-Gabon: comment évoluent les Panthères?

© Copyright : DR
Le Gabon affrontera les Lions de l'Atlas sans complexes ce soir à Casablanca. Les Panthères visent les 3 points de la victoire, et c'est de bon augure pour l'équipe nationale, qui devrait profiter de quelques espaces. Analyse.
A
A

Ce soir, nul doute que le Maroc devra faire face à une sélection bien organisée. Le Gabon, qui a un bon souvenir face aux Lions de l'Atlas à Casablanca, essayera d'intimider nos Lions, mais le public aura un tout autre avis. 

La pression sera sur le onze gabonais. Leurs actions seront bercées par des sifflets, mais leurs joueurs sont assez expérimentés pour ne pas trembler. Surtout qu'avec le retour d'Aubameyang, les Panthères ont deux fois plus de mordant. 

Pour le 4e journée du groupe face à la Côte d'Ivoire, José Antonio Camacho avait opté pour un 4-4-2 classique, avec deux milieux centraux et des joueurs dans les couloirs. Bilan, une victoire surprenante 1-2 à Abidjan pour relancer toute sa campagne et croire en ses chances de qualification. Pour ce soir, le technicien espagnol ne devrait pas changer son équipe qui a gagné, à l'exception de l'attaque où Aubameyang remplacera Méyé Me ou Ameka. 

La star de Dortmund est crainte à juste titre. Car sans lui, on pouvait jouer avec une défense avancée, sans craindre de se faire prendre de vitesse par le duo Méyé-Ameka, qui est assez lent. Mais avec le joueur le plus rapide de la planète en face, nos défenseurs devront faire attention aux longues passes dans le dos. Inarrêtable s'il démarre, Aubameyang est tout aussi bon coureur que finisseur. On est donc obligés de faire monter notre bloc, mais de rester très vigilents en gênant les relances. 

Formation probable des Gabonais:

Didier Ovono

Écuélé Manga, Appinda, Nzambé, Palun

Bouanga, Lemina, Tandjigora, Assoumou Akue 

Aubameyang - Ameka 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous