Filinfo

Foot

Mondial 2018. Maroc-Gabon: objectif "cleen sheet"

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas accueillent le Gabon ce soir à Casablanca, en ayant les yeux rivés sur les trois points de la victoire. Une nécessité pour faire un grand pas vers la Russie, et notre défense a de quoi nous rassurer avant le coup d'envoi. L'équipe nationale est la seule sélection au monde qui a su garder ses cages inviolées lors des éliminatoires.
A
A

Les Lions de l'Atlas n'ont pas encaissé de buts depuis le début des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Maroc est donc la seule nation à pouvoir se vanter d'une telle statistique qui a le pouvoir de nous rassurer à quelques heures du choc face au Gabon d'Aubameyang.

La victoire est certes obligatoire, et pour faciliter la gestion du match, il ne faut surtout pas encaisser. Un 5e "cleen sheet" pour Munir serait la cerise sur le gâteau ce soir à Casablanca. Si sa charnière défensive fait preuve d'agressivité sur le porteur du ballon, et que le milieu et l'attaque empêche les longs ballons dans le dos à destination d'Aubameyang, on n'aura absolument rien à craindre. Sur les coups de pieds arrêtés, les Panthères restent dangereuses aussi, surtout en étant aussi motivées.

Nos Lions pourront-ils garder leurs cages inviolées ce soir pour la 5e fois consécutive? On aura la réponse ce soir, en tout cas, pour être sûr de gagner il faut surtout marquer plus que l'adversaire... mais ne pas encaisser permet de jouer l'esprit plus tranquille, et facilite la concentration devant les buts. Les supporters espèrent un récital comme face au Mali à Rabat, aux joueurs de ne pas décevoir le peuple marocain et d'offrir le meilleur d'eux-mêmes dans un match capital. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous