Filinfo

Foot

Mondial 2018: quelles leçons pour l’Afrique?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) se réunissent les 21 et 22 juillet à Rabat pour faire le bilan de la participation des cinq pays d’Afrique à la Coupe du monde en Russie. Un bilan forcément décevant.
A
A

Quelques jours après la fin de la Coupe du monde en Russie, qui s’est clôturée dimanche dernier avec la victoire de la France en finale sur la Croatie (4-2), les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) se réunissent ces samedi 21 et dimanche 22 juillet à Rabat, pour faire le bilan de la participation africaine au Mondial, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 21 et 22 juillet.

Un bilan forcément décevant puisqu’aucun des cinq pays africains (Maroc, Tunisie, Egypte, Nigéria, Sénégal) n’a réussi à franchir le premier tour de la compétition. Pour comprendre les raisons de cet échec, le président de la commission technique de la CAF, le Zambien Kalucha Bwalya, a convoqué des présidents des fédérations représentant les cinq pays africains ayant participé au Mondial, ainsi que leur cinq sélectionneurs.

Cette réunion intervient au moment où l’Afrique a enregistré sa pire performance au Mondial depuis 1982. Rappelons que le Maroc, en 1986, avait été le premier pays africain à franchir le premier tour de la Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous