Filinfo

Foot

Mondial 2022: blessé, l'avant-centre de l'Allemagne Timo Werner déclare forfait

Timo Werner. © Copyright : DR
L'avant-centre de l'Allemagne Timo Werner a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde de football, blessé à la cheville gauche mercredi soir en Ligue des champions avec le RB Leipzig, a annoncé le club jeudi dans un communiqué.
A
A

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l'Allemagne Hansi Flick, qui doit annoncer dans une semaine sa liste de 26 joueurs retenus pour le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre), puisque Timo Werner (55 sélections, 24 buts) était son attaquant titulaire ces derniers mois à la pointe de la Nationalmannschaft.

Les examens réalisés jeudi à Leipzig ont révélé une lésion au niveau de la cheville. "Timo Werner sera absent pour le reste de l'année", a expliqué le club de l'est de l'Allemagne, officialisant le forfait de l'avant-centre pour le Mondial-2022 qui débute dans deux semaines et demie au Qatar.

A la 13e minute de la rencontre face aux Ukrainiens de Donetsk mercredi soir à Varsovie, Timo Werner s'est immédiatement touché la cheville gauche sur un tacle trop appuyé du capitaine du Shakhtar, Taras Stepanenko.

L'attaquant de Leipzig a tenté de poursuivre la rencontre, mais a rapidement fait signe à son banc qu'il devait être remplacé quelques minutes plus tard.

"Cette nouvelle est très amère. Pour Timo personnellement ça me fait de la peine, parce qu'il va rater le Mondial qu'il voulait absolument jouer. Mais avant tout pour l'équipe, l'absence de Timo est une perte lourde", a réagi Hansi Flick. "Nous lui souhaitons tous qu'il revienne vite en forme".

Transféré cet été de Chelsea à Leipzig, Werner était revenu dans le club où il a explosé au haut niveau de 2016 à 2020, pour retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde.

Werner est l'un des deux avant-centres indiscutables de la Nationalmannschaft avec Kai Havertz. En sélection, ses dernières prestations n'avaient pas forcément rassuré, mise à part sa prestation en juin 2022 contre l'Italie en Ligue des nations (doublé lors de la victoire 5-2 de l'Allemagne).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous