Filinfo

Foot

Pourquoi Achraf Hakimi en veut à son entraîneur, Mauricio Pochettino

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino et son latéral droit, Achraf Hakimi. © Copyright : DR
Kiosque360. Après un début de saison tonitruant, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi semble accuser le coup depuis plusieurs journées. La faute à l'entraîneur Mauricio Pochettino et sa tactique qui ne met pas en valeur Hakimi, au profit de Lionel Messi, explique le site foot001.com, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Auteur d’une saison époustouflante avec l’Inter de Milan l’année dernière, Achraf Hakimi a été acheté à coup de 60 millions d’euros par le Paris Saint-Germain à l'intersaison. Un montant largement justifié par le talent de l’international marocain qui a été l’auteur d’un excellent début de saison en compagnie du club de la capitale française. Mais depuis quelques semaines, le rendement du latéral marocain semble accuser le coup, surtout depuis l’arrivée de Lionel Messi, rapporte le site foot01.com dans un article publié ce lundi 13 décembre.

Alors qu’Achraf Hakimi excellait durant ses premières semaines au PSG, son rendement paraissait plus limité depuis l’arrivée de Lionel Messi qui évolue dans le même couloir que l’international marocain. «Dans un système à 4 défenseurs avec Lionel Messi devant lui, Hakimi ne peut pas s’exprimer comme il l’a toujours fait», expliquent nos confrères français, qui ajoutent même que Hakimi se serait plaint de ce système auprès de ses coéquipiers, rapportant une révélation parue en primeur chez le journal L’Equipe.

«Fin octobre, en marge de son expulsion à Marseille (0-0), il s'étonnait, en privé, du manque de compacité du bloc et de l'exposition trop importante des défenseurs», a écrit le célèbre quotidien français. Pour Hakimi, le seul salut viendrait d’un changement de tactique de Pochettino. Un système à trois défenseurs pourrait enfin redonner de la liberté à Hakimi qui excelle en tant que piston droit. Peut-être que ce système sera activé avec le prochain retour sur les terrains de Sergio Ramos. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous