Filinfo

Foot

Qatar 2022: Les Lions bientôt fixés sur leur adversaire des barrages

Les Lions de l'Atlas face à la Guinée, mardi 16 novembre. © Copyright : DR
Kiosque360. Après s’être brillamment qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde 2022, en remportant la totalité de ses matchs, l’équipe nationale attend de connaître son prochain adversaire. La date du tirage au sort sera dévoilée jeudi prochain au Caire par la CAF, rapporte le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) organisera le 25 novembre courant une réunion de son Comité exécutif au siège de l’instance dans la capitale égyptienne, Le Caire. La réunion, qui aura lieu un jour avant l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, devra révéler la date du tirage au sort des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 22 novembre.

Maintenant que la FIFA a publié son nouveau classement des équipes nationales, et que l’on connaît les 10 équipes africaines qualifiées pour les barrages, il ne reste plus à la CAF que de fixer une date pour ce dernier tour des éliminatoires. Rappelons qu’outre le Maroc, les autres nations qualifiées sont l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Nigéria, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo.

Le Maroc, qui occupe la 28ème place mondiale dans le classement du mois de novembre de la FIFA, occupe également la deuxième place au niveau africain et se trouve donc dans le premier chapeau, ce qui veut dire que les Lions de l’Atlas ne pourront pas jouer les barrages contre une des équipes se trouvant parmi les cinq nations les mieux classées en Afrique.

Par conséquent, les équipes que le Maroc pourrait croiser sont l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo. Rappelons que le Maroc a participé à cinq Coupes du monde par le passé. La dernière en date fut celle organisée en 2018 en Russie.
La double-confrontation décisive des barrages aura, quant à elle, lieu en mars 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous