Filinfo

Foot

Real Madrid: cure d’austérité pour recruter Kylian Mbappé

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour offrir un pont d’or à Kylian Mbappé, le Real Madrid ne recrutera pas pendant le mercato d’hiver et baissera les salaires de ses cadres. Des «coupes» qui ne sont pas sans agacer le vestiaire merengue.
A
A

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid est relancé à la lumière de nouvelles données. En effet, le PSG n’a pas encore prolongé l’international français et l'arrivée de Mauricio Pochettino pourrait le convaincre de partir.  Pour sa part, le Real Madrid affûte ses armes pour faire venir Mbappé, rapporte le site RMC Sport de ce mardi 12 janvier.

Il en ressort que si Mbappé ne prolonge pas avec le PSG avant l'été prochain, à un moment où il ne lui reste plus qu'un an de contrat, le Real Madrid pourrait proposer 150 millions d'euros aux dirigeants parisiens. Même à 200 millions et contre un contrat de cinq ans, l'opération serait viable pour le Real.

Mais dans le contexte de crise liée au Covid-19, le Real se trouve dans l’obligation d’économiser ses billes en ne recrutant pas durant ce mercato hivernal, et en poussant certains joueurs au départ, comme c’est le cas pour Isco, Dani Ceballos, Gareth Bale, Luka Jovic, Marcelo ou Brahim Diaz, récupérant ainsi entre 100 et 150 millions d'euros. Pour les autres joueurs, plusieurs prêts sont déjà envisagés pour économiser les salaires.

Par ailleurs, une baisse de salaire significative a été imposée ce printemps, ce qui a participé à la baisse de 12% de la masse salariale du Real. De même, la direction du club ne fait plus preuve de son habituelle générosité avec les joueurs qu’elle souhaite voir prolonger, le capitaine Sergio Ramos en tête.

Enfin, selon le quotidien espagnol As, le coût engendré par le transfert et le salaire de Mbappé serait amorti chaque année puisque le Real table sur le retour des recettes liées au public la saison prochaine. Elles sont estimées à 800 millions d'euros. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous