Filinfo

Foot

Test concluant pour Abdelilah Hafidi

© Copyright : Fliss Mohammed
Abdelilah Hafidi signe son grand retour en sélection. Le jeune rajaoui a assuré en 45 minutes de jeu accordées par Hervé Renard, provoquant la faute qui a offert au Maroc la victoire contre les Aigles de Carthage (0-1).
A
A

Absent de la sélection depuis près d’un an et demi, Abdelilah Hafidi a effectué son grand retour dans l'équipe d’Hervé Renard, ce mardi contre les Aigles de Carthage. Le dernier match du meneur de jeu des Verts date de mars 2017, contre cette même équipe tunisienne lors d’un amical disputé à Marrakech.

Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs du Raja, Hafidi a visiblement regagné la confiance du sélectionneur national. Absent face au Cameroun mais titulaire contre la Tunisie, l’attaquant de 26 ans est bien entré dans la rencontre, produisant un jeu simple, propre, et sans complication.

En seulement 45 minutes, Abdelilah Hafidi a pu apporter un plus au secteur offensif des Lions de l’Atlas, grâce notamment à sa vitesse, qui a souvent mis en difficulté la défense tunisienne.

Quatre minutes avant la pause, le Rajaoui provoque une faute et obtient un coup franc pas très loin des cages adverses. Youssef En-Nesyri récupère un ballon repoussé par le gardien après une forte frappe du capitaine Medhi Benatia, offrant ainsi l’unique but de la rencontre aux Marocains.

Hafidi a bien géré son match, tout en imposant son jeu au terme d’une première mi-temps assez pauvre en occasions. En 12 passes, il en raté seulement trois sans tenter le moindre tir. 

Abdelilah Hafidi a cédé sa place à Walid Azaro en deuxième période. Le joueur est attendu dimanche prochain lors de la finale de la Coupe de la CAF entre le Raja et l’AS Vita club. 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous