Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: Solskjaer sous pression, nouvelle vie au Barça

Cristiano Ronaldo et Ole Gunnar Solskjaer: le malaise s'est installé à Manchester United. © Copyright : DR
Ole Gunnar Solskjaer sous haute pression en Angleterre, le FC Barcelone qui commence sa nouvelle vie sans Ronald Koeman, choc au sommet en Italie et le Bayern en quête de rebond après une humiliation: tour d'Europe des stades avant les matches de fin de semaine.
A
A

Angleterre: MU et Solskjaer sous haute pression 
Humilié par Liverpool (5-0) dimanche dernier, Manchester United part en quête de rédemption contre Tottenham samedi (16H30) avec Solskjaer en sursis sur son banc, lors de la 10e journée de Premier League.

Relégués au 7e rang à huit longueurs du leader Chelsea (22 pts), les Red Devils voient s'éloigner leurs rêves de titre et doivent s'accrocher au places qualificatives pour la Ligue des champions chez des Spurs qui les devancent d'une place et d'un point.

United pourrait se trouver d'autant plus dans l'urgence que presque toutes les équipes devant lui auront déjà joué.

Le samedi à 14H00, Chelsea essaiera de conforter sa place de leader à Newcastle toujours en mal de points, alors que Liverpool, 2e à un point des Blues accueille Brighton, calé au 5e rang (15 pts).

Au même horaire, Manchester City, 3e avec 20 pts, accueille Crystal Palace alors que West Ham, 4e avec 17 unités, ne jouera que dimanche en rendant visite à Aston Villa (15H30).

Espagne: la nouvelle vie du Barça 
En Espagne, premier match sans Ronald Koeman pour le Barça: l'entraîneur néerlandais a été démis de ses fonctions après la défaite sur le terrain du Rayo Vallecano mercredi (1-0), et le club catalan, actuel 9e de Liga, reçoit Alavés (16e) samedi (19H00) dans le cadre de la 12e journée pour tenter de relever la tête.

A la tête des Barcelonais, en attendant peut-être l'arrivée de l'ancienne gloire du club Xavi Hernandez, pressenti, l'entraîneur de la réserve Sergi Barjuan assure l'intérim.

Quelques heures plus tôt, le Real Madrid, accroché mercredi par Osasuna (0-0), se déplace sur la pelouse d'Elche (12H00). L'Atlético Madrid, pour sa part, reçoit le Betis Séville de Nabil Fekir dimanche à 15H15.

A noter également le derby basque entre la Real Sociedad, à la lutte pour la première place du classement, et l'Athletic Bilbao, dimanche (20H00) à Saint-Sébastien.

Italie: choc AS Rome-AC Milan en haut de tableau 
Toujours invaincu avec neuf victoires et un nul et six victoires d'affilée, l'AC Milan a fort à faire dimanche (19H45) sur la pelouse de l'AS Rome, 4e avec 19 points, pour poursuivre sa marche en avant.

Si les Romains ont peiné pour l'emporter à Cagliari (2-1) mercredi, ils avaient auparavant réussi à freiner sur leur pelouse le début de saison parfait du Napoli (0-0).

Les Napolitains, opposés à Bologne ce jeudi soir (18H45), se rendront ensuite sur le terrain de la Salernitana dimanche (17H00).

Troisième de Serie A derrière le duo Napoli-Milan, l'Inter, qui l'a emporté au terme d'un match plein de maîtrise 2-0 face à Empoli mercredi, recevra dimanche à 11H30 l'Udinese, qui reste sur quatre matches nuls consécutifs.

L'Atalanta, 5e, recevra pour l'ouverture de la 11e journée samedi à 13H00 la Lazio, 6e, avec l'objectif pour les deux clubs de se rapprocher du podium.

A noter aussi, le déplacement de la Juventus, qui reste sur une défaite dans les derniers instants mercredi à domicile face à Sassuolo (1-2), qui ira défier le Hellas Vérone à 16H00 samedi.

Allemagne: le Bayern pour rebondir 
Humilié dans des proportions historiques mercredi soir à Mönchengladbach en 16e de finale de Coupe d'Allemagne (5-0), le Bayern Munich tentera de se remettre la tête à l'endroit sur le terrain du 5e de Bundeslgia, l'Union Berlin, samedi à 13H30.

Il s'agit de la plus lourde défaite de son histoire en Coupe pour le club bavarois, d'autant plus étonnante que l'équipe de Julian Nagelsmann effectue un début de saison tonitruant en championnat, dont elle est leader, et en Ligue des champions où il caracole en tête du groupe E.

Le Borussia Dortmund, 2e à un point du Bayern, accueillera de son côté le FC Cologne d'Anthony Modeste, double buteur contre le Bayer Leverkusen lors de la 9e journée de championnat, également samedi à 13H30. Dortmund visera une 4e victoire d'affilée.

Wolfsburg disputera de son côté son premier match de championnat depuis le licenciement de son entraîneur Mark van Bommel, face au Bayer Leverkusen (4e), samedi à 13H30.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous