Filinfo

Foot

Vidéo. Entretien exclusif avec Ahmed Tazi, l'ambassadeur du Maroc en Égypte

Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte, nous a accordé un entretien en marge de la Coupe d’Afrique des Nations. Des chiffres, des informations utiles, des exclusivités… il a évoqué tous les volets de la compétition.

Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte, a parlé en détail de la CAN 2019 à un jour du premier match des Lions de l’Atlas (contre la Namibie au Stade Al-Salam du Caire).

Il a ainsi expliqué que l’ambassade a produit un guide pour les supporters comprenant des informations diverses et variées en rapport avec les stades, les hôtels, les étapes à suivre pour obtenir un billet, mais aussi des numéros pratique (hôpitaux, police…).

Les groupes de travail ont également été déployés dans l’aéroport international du Caire et l'ensemble des lieux fréquentés par les supporters (dont le quartier Al-Salam où se trouve le stade des Lions). Un groupe de travail viendra également en aide aux supporters en cas de perte des papiers d’identité ou de problèmes de santé ainsi qu'aux médias qui couvrent la CAN.

À lire aussi: Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire en Égypte

L’équipe de l’ambassade bénéficie également de la présence d’une délégation de 10 personnes envoyées par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Ahmed Tazi affirme qu’environ 2000 supporters marocains sont attendus dimanche pour le match Maroc-Namibie. Il se base notamment sur les données transmises par l’ambassade d’Égypte au Maroc.

Il affirme également être en contact avec la Fédération royale marocaine de football. L’ambassade suit la délégation marocaine de très près depuis une semaine. Elle l'aide, l'assiste et assure le contact avec les autorités égyptiennes. Il affirme également croire aux chances des Lions de l’Atlas et leur souhaite la réussite lors de leur campagne africaine.

À lire aussi: Transport, logement, restauration… tout savoir sur l’Égypte

L'ambassadeur explique ensuite que la caractéristique des Marocains résidents en Egypte, c’est que la gente féminine est la plus représentée. De nombreuses Marocaines ayant des conjoints égyptiens.

Par Nos envoyés spéciaux au Caire Oumeima Er-Rafay et Saad Aouidy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous