Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial 2022: l’Algérie crie au complot, des arbitres recardent leurs compatriotes

Alors que l’entraineur Djamel Belmadi et des médias algériens chargent violemment l’arbitre gambien Bakary Gassama, Djamel Haimoudi, un ancien arbitre international, analyse avec lucidité les décisions de ce dernier et bat en brèche les accusations fortuites de ses compatriotes.

«Cela fait très longtemps qu’ils ne respectent pas, non pas notre fédération, moi, je n’ai pas peur de le dire maintenant. Qu’ils ne respectent pas notre pays», a déclaré Djamel Belmadi, à l’issue du match Algérie-Cameroun (1-2).

L’entraineur des Fennecs, qui n’en revenait pas après l’élimination de son équipe nationale du Mondial 2022, a imputé ses contre-performances aux arbitres dont les propos à leur encontre sont d’une grande gravité.

Il a suffi de peu de temps pour que les médias algériens lui emboitent le pas, attaquant violemment à leur tour les arbitres africains et notamment le Gambien Bakary Gassama qui a dirigé le match du mardi 29 mars entre les Fennecs et les Lions indomptables.

Manquant du sens de la mesure, ils tirent à hue à dia, alors qu’en parcourant la presse internationale, neutre, l’on ne voit pas de reproche vis-à-vis de l’arbitrage.

En ce sens, l’ancien arbitre algérien Djamel Haimoudi a analysé avec lucidité les décisions de Bakary Gassama.

«La décision de l’arbitre est juste», a-t-il tranché au sujet du but refusé à l’attaquant Slimani pour une faute de main. Un autre arbitre, Jamal Sharif, a corroboré ces dires en estimant que le refus du but est «justifié».

Dans ses déclarations à une chaine TV, Djamel Haimoudi fait quelques reproches Bakary Gassama comme le fait de n’avoir pas eu recours à la VAR pour une action litigieuse et d’avoir décidé quatre minute de temps additionnel.

Pour autant, il ne le dézingue pas, ne va pas jusqu’à mettre sur son compte l’élimination des Fennecs par des Lions indomptables qui, du reste, n’ont pas volé leur qualification.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial féminin U17
Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


1 commentaires /

  • adil
    Le 30 Mar. 2022 à 18h52
    c'est cela même monsieur hamoudi, on a perdu parce que l'arbitre a gratifié une des 2 équipes de 4 mn supplémentaires et a ordonné a l'équipe fenek, c'est ça ? de ne pas courrir mais jouer avec mains dans les poches. peut-être que dans ce pays et dans tous les domaines, savoir perdre avec panache quand c'est de notre faute, ça ne connait pas : panache ? ils doivent le confondre avec leur fameuse boisson "panaché" lait et sirop de grenadine. sinon panache de fumée, vas savoir Georges, mauvais perdant c'est comme ce nombriliste qui est persuadé que tout doit lui être acquis, allez même les dessous de tables sonnantes et trébuchantes ne feront rejouer le match, la médiocrité peut-être aussi une monnaie
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous