Filinfo

Foot

Voici pourquoi la Botola ira à son terme

© Copyright : DR
Kiosque360. Même si pour l’instant personne ne peut prédire si le championnat marocain de football ira à sa fin, plusieurs indicateurs montrent que la saison 2019-2020 de la Botola devrait tout de même se poursuivre jusqu’à son terme.
A
A

C’est la question à laquelle tout le monde veut avoir une réponse : la Botola ira-t-elle à sa fin malgré le coronavirus ? Plusieurs indicateurs vont dans le sens d’une poursuite de la saison après la fin de l’Etat d’urgence le 20 mai courant.

Dans son édition du lundi 4 mai, Al Massae a d’ailleurs listé les cinq raisons qui, selon lui, jouent en faveur d’une poursuite de la saison actuelle après le confinement.

Tout d’abord, Al Massae estime qu’une prolongation du championnat reste tributaire du bon vouloir des autorités, mais si l’état d’urgence prend fin comme prévu le 20 mai courant, le championnat devrait selon toute vraisemblance reprendre.

La 2e raison relevée par nos confrères arabophones est le fait que quatre clubs marocains restent encore en lice dans les deux compétitions africaines, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, raison de plus pour poursuivre la Botola et permettre à nos clubs de rester compétitifs.

Al Massae estime en troisième lieu qu’une annulation de la saison pénaliserait financièrement les clubs déjà lourdement impactés par le coronavirus. Quatrièmement, la Botola ne pourrait pas être annulée au risque de créer un problème de légitimité en octroyant le titre à un club bien avant le terme de la saison.

Enfin, nos confrères arabophones relèvent qu’aucune rencontre internationale ne sera programmée en 2020, ce qui devrait permettre aux championnats de se poursuivre après la période de confinement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous