Filinfo

Handball

Handball: le Maroc se prépare en Turquie pour le Mondial d'Egypte

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale marocaine de handball s’envolera ce 2 janvier pour la Turquie où elle entamera un stage de préparation de 12 jours, juste avant le Mondial qui aura lieu quelques jours plus tard en Egypte.
A
A

Plus que quelques jours nous séparent des championnats du monde de handball qui auront lieu du 13 au 31 janvier 2021 en Egypte. Pour se préparer à cet important événement, la sélection marocaine a choisi la Turquie pour un stage de préparation qui démarrera le 2 janvier pour prendre fin douze jours plus tard, avant de se rendre en Egypte où la sélection jouera son premier match du Mondial face à l’Algérie, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de premier weekend de janvier 2021.

Avant de se déplacer en Turquie, la sélection marocaine n’a pas chômé lors de la dernière semaine de l’année 2020. Le groupe entraîné par le coach Noureddine Bouhaddioui a clôturé un stage de préparation à Ifrane en jouant deux matchs amicaux face à la sélection guinéenne. Les deux matchs ont eu lieu les lundi 28 et mardi 29 décembre et ont tous deux été remportés par la sélection marocaine (25-19 et 28-19).

Ces deux matchs amicaux ont permis à Bouhaddioui d’affiner sa liste définitive qu’il conduira en Egypte, puisque le groupe est passé de 24 à 19 joueurs. Onze d’entre eux évoluent dans des clubs français contre huit qui jouent dans des équipes locales. Mercredi dernier, l’effectif s’est rendu au siège du ministère de la Jeunesse et des sports où il a été reçu par le ministre de tutelle, Othmane El Ferdaous. Ce dernier les a encouragés et leur a souhaité un bon parcours au Mondial.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball
Handball CAN de Handball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous