Filinfo

Foot

Le Raja et la RSB pourraient jouer la Champions League africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. La nouvelle réglementation, toujours en discussion, relative au nombre des clubs participant aux coupes africaines, pourrait être profitable au Raja de Casablanca et à la Renaissance de Berkane.
A
A

Redonner un nouveau souffle au football africain et mettre fin aux anciennes réglementations, très souvent handicapantes, c’était l’un des objectifs du Symposium de la Confédération africaine de football (CAF), organisé il y a quelques jours à Skhirat. L’une des questions abordées, selon l’édition du 25 juillet du quotidien arabophone Al Massae, concernait la possibilité d’augmenter le nombre des clubs participant aux coupes africaines. Le nombre des représentants dépendra du classement du pays à l’échelon continental, ce qui permettra au Maroc d’avoir 4 clubs pour défendre ses couleurs en Ligue des champions africaine.

Selon des sources du journal, il se peut que ces changements entrent en vigueur dès la saison prochaine. Ainsi, vu que le Maroc fait partie du haut du classement africain, le Raja pourrait participer à la prochaine LDC, malgré sa troisième position en Botola. Les verts seront le troisième représentant après le Wydad de Casablanca et le Difâa d’El Jadida. La Renaissance sportive de Berkane (RSB), 4e au classement général l’année dernière, devra jouer un match préliminaire et, en cas de victoire, elle pourra décrocher un ticket pour sa première participation à la LDC.

Les représentants dans l’autre coupe continentale, seront le 5e et le 6e du classement général, en plus du club vainqueur de la Coupe du trône.

En plus de cela, la CAF veut que les coupes soient jouées en même temps que les compétitions européennes, soit entre août et mai au lieu de la période février-novembre en vigueur actuellement. Sauf que cette réglementation risque d’être très mal accueillie par les pays dont les championnats se jouent à partir du mois de février. Cela dit, si la CAF prend cette décision, ces pays devront trouver une solution pour que leur calendrier soit en adéquation avec les coupes africaines.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous