Filinfo

Foot

Le TAS examine à nouveau l’affaire de Radès

© Copyright : DR
Kiosque360. Le feuilleton de l’affaire qui oppose le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis se poursuivra ce vendredi. Le TAS va se pencher sur l’examen des arguments des deux parties avant de livrer son verdict final.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) tiendra une nouvelle audience pour examiner les arguments du Wydad et l’Espérance de Tunis concernant la fameuse finale de la Ligue des champions africaine, édition 2019, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 18 septembre.

Alors que le verdict était attendu au mois d’août, le TAS a demandé un autre délai pour examiner le fond du dossier avant de livrer sa décision finale le 18 septembre. Dans le détail, le TAS a examiné l’appel du Wydad et pris acte des versions de l’Espérance de Tunis, ainsi que des autres parties, à commencer par le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Dans sa déposition recueillie à distance à cause de la pandémie du coronavirus, le patron de la CAF a raconté dans le menu détail ce qui s’est passé dans la nuit du 31 mai au stade de Radès, et révélé qu’il a été pressé par les dirigeants de l’Espérance en vue de pousser l’arbitre du match à annoncer la fin des débats et déclarer l’équipe tunisoise championne d’Afrique, informe Al Massae.

Rappel des faits: la finale retour au stade Rades a été marquée par un mauvais arbitrage du Gambien Bakary Gassama, auquel s’est ajouté un dispositif VAR défaillant. Mené au score, le WAC était parvenu à revenir dans le match grâce à une réalisation de Walid El Karti, refusée pour un hors-jeu inexistant. Le WAC avait demandé le recours à la vidéo, or celle-ci ne fonctionnait pas. Le match dérape et au final le titre est accordé à l’ES Tunis.

Face à l’opposition du Wydad, le Comité exécutif de la CAF décide de rejouer cette finale dans un stade neutre, mais le TAS s’oppose à cette décision et renvoie l’examen de l’affaire aux commissions de la CAF qui ont décidé que l’ES Tunis est champion de l’édition 2019 de la Champions league africaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Affaire EST-WAC

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous