Filinfo

Foot

Wydad-Kaizer Chiefs: la décision de la CAF

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a donné sa décision concernant la rencontre de Ligue des Champions qui devait opposer hier, samedi 13 février, le Wydad de Casablanca aux Sud-Africains de Kaizer Chiefs.
A
A

Dans une correspondance envoyée par la Confédération africaine de football à toutes les parties concernées par le match Wydad-Kaizer Chiefs, l’instance panafricaine a informé que le match sera reprogrammé pendant la période du 16 au 20 février et se jouera dans un pays neutre avec des protocoles Covid-19 plus cléments concernant les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

La CAF attend une décision de la FRMF qui communiquera le lieu, la date, l’heure du coup d’envoi et l’approbation de l’association hôte neutre, dans un délai de 24 heures.

La Confédération africaine de football a également rappelé que le club marocain prendra “en charge toutes les dépenses d’organisation dans le pays neutre en tant que club organisateur” et s’assurera “que l’équipe visiteuse reçoit l’autorisation pour l’entrée dans le pays neutre”.

Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait adressé, le 10 février 2021, une lettre à la commission des clubs de la Confédération africaine (CAF) l’informant que les autorités marocaines refusent la tenue du match, en raison des restrictions de déplacements pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ce dernier était prévu pour le samedi 13 février au Complexe Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

L'instance dirigeante du football marocain avait demandé soit un report de la rencontre, soit sa tenue dans un pays neutre. Finalement, elle a eu les deux.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous