Filinfo

Foot

Chelsea: selon Tuchel, "l'humeur dans l'équipe est bonne", malgré la tourmente

Thomas Tuchel, entraineur de Chelsea. © Copyright : DR
Favori pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Lille, mercredi (21h00), après sa victoire (2-0) à l'aller, Chelsea doit faire abstraction de ses problèmes extra-sportifs et "rester concentré sur ce (qu'il) peut maîtriser", a estimé mardi le coach Thomas Tuchel.
A
A

"L'humeur est bonne", assure Tuchel
Thomas Tuchel (entraîneur de Chelsea): "L'humeur (dans l'équipe) est bonne. On ne pouvait pas avoir deux matches plus différents que contre Norwich (3-1) et Newcastle (1-0) en termes de style de jeu et d'obstacles à surmonter (...) Je suis convaincu que l'équipe sait ce qu'il a fallu donner pour faire ces prestations et obtenir ces résultats et c'est ce qu'on veut refaire demain (mercredi, NDLR). Quand je dis qu'on cherche à rester concentré sur ce qu'on  peut maîtriser, je le pense. La priorité c'est de prendre nos responsabilité pour les gens qui nous permettent d'être dans un grand club et ça représente des centaines de personnes."

Kai Havertz (attaquant de Chelsea): "On est tous des joueurs professionnels. Tout le monde sait que la situation est bizarre pour le club maintenant, mais on doit rester concentré sur le match et jouer au foot, c'est ce qu'on a de mieux à faire. Le reste, le club doit le régler, ce n'est pas aux joueurs de le faire. (...) On doit essayer de redonner le sourire aux supporters, même si tout cela est difficile pour nous."

Tuchel voudrait ne parler que de foot
Tuchel: "Je n'ai pas eu le choix de prendre aussi ce rôle (d'ambassadeur du club), je m'en serais passé (...) C'est comme ça en Angleterre, il n'y a que peu de gens qui ont le droit de prendre la parole dans un club. C'est une structure que j'aime beaucoup. (...) C'est plus ou moins moi qui parle à l'extérieur pour le club. Cela n'a pas toujours été confortable, mais j'essaye d'être honnête et de vous donner un aperçu (de ce qui se passe) et des informations, mais toujours d'un point de vue de sportif et en m'exprimant avec mon coeur de coach. Mais je serai plus qu'heureux quand tout se calmera et qu'on parlera davantage de football."

Havertz: "Pour moi, les autres joueurs, l'entraîneur, c'est dur d'en parler. On est à Cobham (le centre d'entraînement), on joue au foot, on fait ce qu'on aime, mais il y a tellement de choses plus graves qui se passent actuellement. On voit les images (de l'Ukraine) et on se dit que ce n'est pas possible que des choses comme ça arrivent. Donc c'est dur de parler de ça. Je ne suis pas politicien, il y a plein de choses que je ne sais pas. On est tous pour la paix. Si on nous pose des questions sur ce sujet, c'est parce qu'on est des personnalités publiques, mais c'est difficile de répondre aux questions."

Lille "n'a rien à perdre"
Tuchel: "Honnêtement, ils ont fait un bon match à Stamford Bridge. Ils ont été très forts, très physiques, ils ont pressé très haut, c'était impressionnant. Ils ont joué avec beaucoup de courage, avec un état d'esprit où ils n'avaient rien à perdre et on attend la même chose. Je connais bien le stade, les supporters, l'atmosphère est très passionnée. Ils ont tout à gagner et rien à perdre. Ils aiment cette situation et ils vont tout donner pour nous poser des problème et nous presser. Je m'attends à un 4-4-2 très agressif, très fluide et très direct, on doit être préparé à ça, mais on a confiance en nous. On est à la mi-temps, aucun match n'est décidé à 2-0. On doit fournir une autre performance exceptionnelle. Ils ont joué vendredi soir, ils ont pu récupérer et pour cette raison, on doit se préparer physiquement et mentalement pour un match dur."

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous