Filinfo

Foot

Le PSG savait qu’il allait perdre contre le Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Thomas Meunier, le joueur du PSG revient dans une interview sur la défaite, ou l’humiliation, qu’a connue le club face au FC Barcelone en Champion’s league.
A
A

La défaite du PSG face au Barça (6-1) ne sera pas effacée de sitôt et ce, malgré les récents exploits du club parisien, comme en Coupe de la Ligue qu’il vient remporter en écrasant l’AS Monaco en finale (4-1). Une humiliation que les joueurs du PSG ne sont pas près d’oublier. Dans un article publié ce 4 avril, le site d’information d’Eurosport rapporte les propos de Thomas Meunier qui a été l’invité de BeIN Sports.

«C’était assez choquant. J’ai mis un peu de temps à m’en remettre. En sachant qu’on démarre le match avec quatre buts d’avance, on se dit que c’est tout à fait impossible de se faire rejoindre», reconnait le latéral belge du PSG. Pis encore, le joueur a lâché une bombe en avouant que lui et ses coéquipiers savaient avant le match qu’ils allaient perdre devant le Barça. «On savait qu’on allait perdre, mais pas qu’on allait se faire éliminer. Ça a été catastrophique, du début jusqu’à la fin», raconte Thomas Meunier.

Pour lui, l'aspect psychologique a été crucial. L’international belge explique que les joueurs ont connu des jours très difficiles avant cette rencontre, devenue historique. «Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde, alors qu’on partait avec quatre buts d’avance. Inconsciemment, ça a pesé dans la balance», rembobine Meunier. Ce dernier estime que c’est cette pression supplémentaire qui a joué contre eux.

Dans cet entretien, le joueur est revenu sur la vidéo qui a tourné avant le match où on le voyait attablé autour d'une pizza en compagnie de Julian Draxler, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Les joueurs parisiens s’amusaient à pronostiquer le résultat du match retour avec humour, mais ils ont aussi parlé d’une probable élimination. Chose que leur reprochaient les supporters du club. «L'interview n'avait rien à voir avec le club. C'est un service qu'on a rendu à Blaise. C'était prévu d'avance. Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de mal placé», précise le Belge.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous