Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions: le Bayern et le Barça en mode rouleau compresseur

Auteur d'un but face à Arsenal, David Alaba a largement contribué à la victoire du Bayern (5-1). © Copyright : DR
Battu à Londres il y a quinze jours, le Bayern Munich a pris sa revanche contre Arsenal lors de la 4e journée de la Ligue des champions (groupe F). Les Bavarois ont gagné 5-1 après un match maîtrisé à sens unique.
A
A

Quarante-cinq minutes auront suffi au Bayern Munich pour torpiller Arsenal. Les Anglais ont subi les assauts répétés de Lewandowski, qui a ouvert le score dès la 10e, Müller, l'auteur du 2-0 (29e) et d'Alaba, l'homme à tout bien faire de Pep Guardiola. L'international autrichien a signé le bijou de la soirée (44e). Entré après la pause, Robben a mis moins d'une minute pour corser l'addition, sur une offrande d'Alaba (55e). Giroud a sauvé l'honneur des Anglais (69e) avant le doublé de Müller (89e).

Le Bayern s'est présenté en mode rouleau compresseur contre des Gunners désarmés. Sans un grand Petr Cech, une fois encore auteur de plusieurs arrêts de grande classe, l'addition aurait pu être plus lourde pour les Londoniens, désormais proches de l'élimination. Le Bayern reste leader de ce groupe F.

Derrière les Allemands, l'Olympiakos, très peu réaliste en première période, est sauvé par Pardo, auteur d'un doublé face au Dinamo Zagreb (2-1). Il manque un seul point aux Grecs pour se qualifier aux huitièmes de finale et, surtout, éliminer Arsenal de la Ligue des champions.

Face à un BATE Borisov limité, le FC Barcelone a donné une leçon de réalisme grâce au duo Neymar (doublé)-Luis Suarez. Avec le succès de l'AS Rome, le Barça devra encore attendre pour valider son billet pour les huitièmes dans le groupe E.

La Roma gagne enfin et prend la deuxième place du groupe derrière le Barça. Les Romains se relancent dans la course à la qualification après un match très spectaculaire. Dominatrice en première période, l'AS Rome a eu très peur avant la délivrance offerte par Pjanic à quinze minutes de la fin de la rencontre.

Grâce à un bijou sur coup-franc de Willian, Chelsea l'emporte face au Dynamo Kiev (2-1). Le Brésilien est l'homme de la rencontre puisqu'il est à l'origine des deux buts des Blues. Cette victoire permet aux Londoniens de repasser en deuxième position du groupe, deux points devant les Ukrainiens.

Désormais leader avec trois longueurs d'avance sur Chelsea, Porto s'est imposé facilement sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv. Buteurs et passeurs décisifs, Tello et André ont brillé. Obligé de gagner pour rêver des huitièmes, le Maccabi Tel-Aviv est éliminé.

Malheureux en première période puis dépassé en seconde, l'OL s'incline 0-2 face au Zénith. Sauf miracle, les Lyonnais ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions dans cette poule F. Le doublé de Dzyuba envoie les Russes dans le Top 16 de l'épreuve.

Au terme d'une partie qu'ils ont dominée malgré quelques frayeurs en fin de match, les Belges de La Gantoise remportent le premier succès de leur histoire en Ligue des champions. Ils se replacent à deux points de Valence, qui a produit un match terne.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous