Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: les grands absents de la liste de Halilhodzic

Younès Belhanda face à Gaziantep. © Copyright : DR
La liste de Vahid Halilhodzic pour les matchs amicaux contre le Sénégal, le 9 octobre, et la RDC, le 13, a surpris nombre d’observateurs. Elle (la liste) connaît, en effet, un grand nombre d'absents. Les explications.
A
A

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé sa liste pour le rassemblement du mois d’octobre (3-15), ce jeudi 1er octobre. Une liste de 25 joueurs, sans de nombreuses stars.

De nombreux blessés

L'aine droite pour Adel Taarabt (Benfica Lisbonne), une déchirure musculaire au niveau de la cuisse pour Nordin Amrabat (Al-Nassr), des douleurs aux abdominaux pour Oussama Idrissi (AZ Alkmaar), un test positif au coronavirus pour Amine Harit…Les blessures et absences pour raisons médicales n’ont pas épargné les Lions de l’Atlas depuis plusieurs semaines. Ce qui a handicapé Halilhodzic d'une certaine manière.

En ce qui concerne Yunis Abdelhamid (Stade de Reims), récemment rétabli du coronavirus, Halilhodzic avance qu’il était "un petit peu malade". Il a certes rejoué depuis, mais la prudence semble de mise et le sélectionneur national lui préfère Nayef Aguerd, cette fois-ci. Pour rappel, le sélectionneur fait toujours face à un casse-tête à la recherche d’un défenseur central droit.

Des choix techniques?

En grandes difficultés à Getafe, Fayçal Fajr a décidé de rejoindre Sivasspor en Turquie, mi-septembre. Depuis, il a joué 2 matchs de Super Lig et semble se frayer un chemin, petit à petit. Sa baisse de rythme est-elle derrière son absence?

Younès Belhanda, lui, a retrouvé le sien. Avec 4 buts en 11 matchs et une omniprésence dans le 11 de départ de Galatasaray, son absence a de quoi interroger. Cela pourrait être dû au mercato. Lui qui est: un coup annoncé sur le retour à Nice, un autre envoyé dans le Golfe. Le mystère demeure.

De longues absences en club

Le cas Mehdi Carcela est différent. Le milieu de terrain n’a jamais été utilisé lors des quatre premières journées de Jupiler Pro League avec le Standard de Liège (Belgique), impacté mentalement par les conditions dues coronavirus. Il a récemment rejoué et se sent nettement mieux (5 matchs et 311 minutes joués).

Rachid Alioui, lui, a récemment eu des problèmes de santé, visiblement sérieux et demeurés secrets. Il a récemment fait son retour à Angers (France), mais il se contente de séances individuelles avec le préparateur physique de l’équipe.

Pour rappel, aucun joueur de la Botola n’est convoqué. Coach Vahid s’est concerté avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et les président des clubs de première division, pour leur laisser tous leurs éléments en perspective du sprint final de la Botola.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous