Filinfo

Foot

Mario Marinică, sélectionneur du Malawi: «nous serons onze et ils seront onze»

Le onze du Malawi contre le Zimbabwe, le 14 janvier 2022. © Copyright : AFP
Mario Marinică, sélectionneur du Malawi, a l'ambition de jouer crânement ses changes en 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021 face au Maroc, ce mardi 25 janvier.
A
A

Le Maroc est opposé, ce mardi 25 janvier à 20 heures, au Stade Ahmadou Ahidjo, au Malawi pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Les Flammes découvrent la phase à élimination directe pour la toute première fois de leur histoire.

Mario Marinică, sélectionneur du Malawi, explique dans une interview accordée à France 24, qu’il souhaite mettre les Lions de l’Atlas en danger. «Nous sommes bien organisés, nous sommes déterminés et nous sommes capables de travailler très dur», lance le technicien roumain, qui réfute tout sentiment de peur.

«La peur n'est qu'un état d'esprit dans lequel on se met. On ne devrait pas avoir peur. Anxieux à la rigueur, stressé. Mais, au final, on est là pour jouer au football. Nous serons onze et ils seront onze», ajoute Marinică.

Arrivé début décembre sur le banc des Flammes, il estime que la compétition est déjà un succès grâce à cette qualification historique: «je suis fier de la réussite de mes joueurs, je suis fier de la réussite de ce pays». «Il faut montrer de la solidarité et du courage. Et je pense que, jusqu'ici, c'est ce qu'on a fait», conclut-il.

Le Malawi a commencé la compétition par une défaite contre la Guinée (1-0), avant de battre le Zimbabwe (2-1) et surtout de tenir tête au Sénégal (0-0), dans la poule B.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous