Filinfo

Foot

Mondial 2018: 2000 policiers mobilisés pour Maroc-Côte d’Ivoire

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match Maroc-Côte d’Ivoire se jouera à Marrakech au moment où la ville ocre abrite la Cop22. Les autorités ont mobilisé 2000 policiers pour sécuriser cet événement sportif de grande envergure.
A
A

La police de Marrakech est fin prête pour sécuriser le match qui opposera, ce samedi 12 novembre dans la ville ocre, le Maroc à la Côte d’Ivoire, comptant pour les qualifications au Mondial 2018 en Russie.

« Plus de 2000 policiers seront ainsi mobilisés pour sécuriser le match et les abords du Grand Stade de Marrakech », nous apprend Assabah, dans son édition de ce week-end des 12-13 novembre. Selon le journal, le préfet de police de Marrakech a convoqué les organisateurs du match et les autorités sécuritaires pour faire le point sur les derniers préparatifs.

Parmi les 2000 agents de l’ordre mobilisés, figurent plusieurs unités, dont la police judiciaire, la police montée, les motards, des unités relevant des Renseignements généraux, des gendarmes ou encore des agents des Forces auxiliaires, a précisé une source sécuritaire au journal Assabah. La même source souligne que 1200 agents, relevant de la police de la circulation, des forces d’intervention rapide ou encore de motards, sécuriseront les routes menant au stade de Marrakech. Des ambulances seront également mises à disposition.

« Les sécuritaires se trouvent en état d’alerte. Pas moins de trois hélicoptères sillonnent la ville, tandis que 20.000 gendarmes et policiers sont mobilisés pour sécuriser le sommet sur le climat », conclut Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous