Filinfo

Foot

Tournoi Ahmed Antifit: le rendez-vous annuel contre le chômage conjoncturel

© Copyright : DR
Le tournoi Ahmed Antifit, organisé par le Racing Athlétic Club (RAC), aura lieu cette année du 16 au 18 août prochains. Raja de Casablanca, Renaissance sportive de Berkane, Olympique de Khouribga et le club organisateur seront de la partie.
A
A

Abdelhak Rizk Allah, président du Racing Athlétic Club, et plus connu sous le surnom de Mendoza, vient d’annoncer la date de la tenue de la prochaine édition du tournoi Ahmed Antifit et les équipes qui vont y participer.

La Renaissance sportive de Berkane, qui a remporté les deux précédentes éditions, sera au rendez-vous pour défendre son titre. Le Raja de Casablanca et l’Olympique de Khouribga, avec de nouveaux entraîneurs, auront la possibilité de tester leurs effectifs en croisant le fer contre leurs adversaires respectifs. Le RAC sera le seul club de la Botola Maroc Telecom D2 à rivaliser les trois autres participants.

Le tournoi aura lieu au stade Père Jégo à Casablanca et s’étalera sur trois jours. La première journée sera consacrée aux demi-finales et la dernière aux matchs de classement et de la finale. 

Le tournoi Ahmed Antifit en est à sa 29e édition. Il est le seul au Maroc qui ait été maintenu aussi longtemps. Il se veut un hommage à cet ancien éminent dirigeant du RAC et du football national qu’était feu Ahmed Antifit. C’est d’ailleurs de son temps que le Maroc s’était qualifié pour la Coupe du monde 1970 et a remporté la Coupe d’Afrique 1976, la seule dans sa vitrine. C'est sans doute la manifestation footballistique la plus prisée d'avant-championnat.

Le tournoi Antifit a pour objectif de maintenir dans la mémoire collective le nom de ce grand dirigeant et également de permettre aux équipes de se tester avant le début du championnat. Et il est fort regrettable que des tournois du genre n’aient pas lieu pour rendre hommage aux anciens serviteurs du football national et sauver le football marocain du chômage conjoncturel auquel il est condamné en l’absence de compétitions.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous